Salut tout le monde, j'ai pas cours aujourd'hui alors c'est parti pour la notation =D
Compo 1 : Quelque part entre Neptune et Pluton :10/20
Vraiment trop court !
Technique : 3,5/6
Forme 2,5/3
Maotiquement parlant la compo passe bien, tous les sons mis en œuvre sont homogènes pour créer l'ambiance.
Fond 1/3
Alors là .. c'est difficile de noter une quasi-boucle de 12sec. Je peux juste noter que les quelques accords employés sont intéressants, que le jeu de percus est subtil... mais bon ca se renouvelle pas du tout...
Emotion : 2,5/6
Encore une fois, une boucle de 12 sec c'est un peu court, l'ambiance est sympa mais il n'y a que ça...
Thème : 4/8
Pertinence : 2/4
C'est très spatial mais je trouve qu'on passe complètement à côté du côté rapide du voyage. Là ça fait plus navette errant entre les débris d'astéroïdes.
Originalité : 2/4
Euh... Est-ce que rendre une boucle est original ?
Je pense que tu es : Quelqu'un qui a été en gros manque de temps mais qui a été assez sympa pour participer quand même... Luckymog ?
Compo 2 : Les aventuriers du Noctaventaure : √(-1)/20
Bon je ne peux pour plusieurs raison pas noter cette euh... (compo ?) mais je vais quand même en parler un peu J'aime beaucoup l'introduction ça m'a vraiment fait marrer (impressionnant la scène des deux matelots qui jouent à la console on s'y croirait), les dialogues sont très bons, notamment cette réplique sur Katchum (et le personnage de Lzn )
Pour la deuxième partie j'ai pas tout compris dans les paroles mais c'est bien drôle aussi, en résumé : Bravo et merci t'as immortalisé le numéro 50 des Noctas !
Compo 3 : Lumotach Hyperspace Cruiser : 16,5/20
Une des mes préférées celle là =)
Technique : 5/6
Forme : 2/3
L'intro au cuivres est un peu brute de décoffrage au niveau du son, mais la suite est très crédible, notamment le passage central avec les violons vraiment excellents. Encore autre chose, les basses sont peut-être un brin trop présentes dans le passage central. On notera enfin le dernier bruitage excellent qui semble tout droit issu du eu vidéo Spore !
Fond : 3/3
Un morceau très structuré, scénarisé, changeant, comme je les aime. L'harmonie est très sympa on sent qu'il y a beaucoup de recherche. Le passage rythmé est vraiment très très bon, la dynamique très bien gérée. La fin est très bien gérée. L'instrumentation est colorée, tu maitrises ton orchestre : Great job !
Emotion : 5/6
Comme je disais, elle m'a beaucoup plu, j'adore ce style de morceau mais je regrette peut être juste un beau thème, une petite mélodie. Le passage central est aussi un peu linéaire.
Thème :5,5/8
Pertinence: 3,5/4
Là il n'y a pas grand chose à redire, on sent bien l'enthousiasme du départ, la tension puis la vitesse, l'aspect exaltant du voyage, et le côté science-fiction avec les bruits de soucoupes, plutôt bien intégrés.
Originalité: 3/4
Même s'il n'y a pas de prise de risque, on sent une grosse recherche, le tout est très bien mené !
Je pense que tu es... j'aurais dit orange catz ou setzer mais après écoute attentive, tu es -comme l'a dit Raul- sans aucun doute Tbop !
Compo 4 : Voyage : 13,5/20
Forme : 1,5/3
La technique MAO tient bien le coup, sans être exceptionnelle, à la fin quelques cymbales maladroites. C'est dommage !
Fond : 2/3
Niveau harmonie c'est pas très très recherché, mais niveau mélodique, très bon, j'adore vraiment tes mélodies ! Le pont au milieu sonne un peu creux dans son harmonie...Pour ton orchestration, un peu de variations de timbres et de nuances aurait été bienvenue.
Emotion : 5/6
Autant la compo 3 était très axée sur l'harmonie, autant cette musique très mélodique me plaît beaucoup, encore un peu de boulot sur la technique harmonique et sonore et ça sera génial.
Thème : 5/8
Pertinence: 2,5/4
Ta musique est scénarisée mais je ne la comprend pas trop, que représente la tension au milieu ? Le rythme appuyé tout le long représente bien le voyage, mais la vitesse semble un peu passer à la trappe. Les thèmes nostalgiques aussi me semblent un peu décalés. Cela dit la séquence centrale avec les bruitages science fiction intégre bien cet aspect du thème.
Originalité:2,5/4
Pas de prise de risque encore une fois, mais une recherche sur la structure =)
Tu es... Remi59 qui a enfin participé ? Ou Dark Dan de retour ?
Compo 5 : Hyperdrive : 16,5/20
Comme quoi pour certains l'anonymat ne dure pas très très longtemps...
Technique : 5/6
Forme : 3/3
OUAH quelle claque ! Rien qu'a cette rubrique la compo est signée 100% Raul ! L'orchestre hollywoodien excellement bien géré, et la dérive en techno orchestrale à donner des frissons : Perfect !
Sur la première phase, l'orchestration excellente, mais l'harmonie un peu en reste, qui se rattrape heureusement sur le passage final, du bon mais tu as déjà fait mieux !
Emotion : 4,5/6
Arh ca prend aux tripes ! Le rythme initial est un peu déstabilisant mais c'en est d'autant meilleur quand on arrive sur la techno trance Seul regret, c'est vraiment très court ! Le passage aux chœurs un peu limité aussi, dommage !
Thème : 7/8
Pertinence: 4/4
Préparation au décollage, puis le décollage qui scotche littéralement sur le siège, comme si on y était, et enfin la libération dans l'hyper espace lyrique ! Globalement excellent !
Originalité:3/4
Le passage en orchestralo-techno-trance est quand même osé
Je pense que tu es Raul, ne nie pas !
Compo 6 : Time Travel : 12/20
Trop répétitif ! (BAOOOM)
Technique : 2,5/6
Ca part très bien niveau MAO, avec l'intro mais ensuite j'ai vraiment du mal avec le synthé basse et les orchestra hit à la chaîne. Les batteries sont très sympas.
Fond : 1/3
Euh... je sais vraiment pas comment noter sachant que je perçois rien de quelconque harmonie, et que les mélodies esquissées me vrillent l'oreille ^^' La ligne de batterie est sympa...Mais c'est toujours la même chose.
Emotion : 2.5/6
L'ambiance est agréable au début, mais les sons gâchent beaucoup, surtout ce synthé basse. Désolé mais j'accroche pas du tout ^^'
Thème : 7/8
Pertinence: 3/4
La batterie constante exprime bien l'idée d'un voyage rapide et mystique oui.
Originalité:4/4
Un total électro et linéaire, oui c'est très original au moins
Il semblerait que tu sois Katchum, c'est dommage, pour une fois que tu es dans le thème, je n'aime pas trop ton travail... ARGH Je préfère encore quand tu fais des pianos solos
Compo 7 : Caca Vitesse Lente : 10/20
Technique : 3/6
Tes sons me font penser à un vieux jeu vidéo de vaisseaux spatiaux d'arcade
Fond : 1,5/3
RAS
Emotion : 3/6
Ca m'a bien fait marrer cette ambiance midi-tracker ^^
Thème : 4.5/8
Pertinence: 2/4
Je m'imagine bien un vaisseau de trois pixels de haut en hyperespace oui Après... la lumière ?
Disons que oui dans l'absolu c'est original, mais par rapport au style phanoo pas vraiment ;)
Tu es ... Phanoo !
Compo 8 : VoyagE=MC2 :13/20
Forme : 2/3
Une MAO correcte, mais qui méritait peut-être plus de puissance à la fin. Quelques souçis de saturations aussi ^^
L'intro est intéressante, mais le développement un peu plat, manque de temps ?
Emotion : 3,5/6
La partie centrale est un peu décevante mais c'est globalement agréable =)
Thème : 6/8
Pertinence: 3,5/4
Encore une fois on comprend pas exactement le scénario, mais l'idée générale est bien là.
De la recherche mais pas de vraie originalité !
Je pense que tu es.... Setzer ! (ou Lzn pour la batterie ?)
Voilà voilà !
(EDIT : j'avais fait deux erreurs de calcul, ce qui fait passer Time Travel devant Caca Vitesse Lente)