Hello !
J'ai écouté les compos et voici mes notes que je vous présente très humblement -_-
Composition N°1 : Lady Winter 12/20
Technique:
5/6 l'utilisation des instrus électros m'a un peu dérouté au début mais ils s'inserent bien dans une atmosphere un peu glaçante; rien a redire sur la qualité des sons, c'est bien géré
Emotion:
3/6 dommage ! j'ai bien aimé le theme qui se dégageait de cette sorte de ronde sur les memes accords, mais c'est resté assez plat tout de meme, la musique avance mais il n'y a pas vraiment d'apogée a la compo, on aurait volontiers pu imaginer une tension sur des accords diminués, avant de revenir sur le theme developpé et amplifié par une instrumentation plus riche, bref, a ne pas oublier tout de meme !
Theme:
4/8 le theme n'a été selon moi respecté qu'en demi teinte, dans le sens ou je retrouve bien la neige et l'atmosphere qu'elle confere, mais pas la reine, avec un caractere et une "voix" propres
Composition N°2 : Ice Queen 10/20
Technique
3/6 : Un manque de sensibilité dans le piano je trouve, c'est un peu trop métronomique a mon gout; volume general un peu bas, et manque de profondeur dans le son du piano (surement du au log utilisé mais bon apres essayer de se tripatouiller avec reverb, eq, mastering..)
Emotion
2/6 : Ca commence bien avec un riff piano assez interessant, dansant comme les flocons de neige, mais c'est toutefois assez monotone et ça finit en fade out, sans vraiment d'explications (l'hiver ne finissant jamais?)
On sent que dans la mélodie du violon, tu ne savais pas trop quoi dire.
Theme
5/8 : Le piano pour la neige, le violon pour la reine, pas de problemes de ce coté la, le theme est respecté, quoique pas transcendé.
Composition N°3 : Resurrection of the Frozen Queen 7/20
Technique
4/6 : bonne utilisation des instruments, assez variée, malgré le fait que ça fasse un peu étrange parfois, notamment la guimbarde, ou la trompette
Emotion
1/6 : je ressens pas d'émotion reelle en entendant ce morceau. par moment j'ai l'impression d'entendre une musique de final fantasy, je sais pas si c'était voulu mais bon je trouve la musique assez "figurative".
Theme
2/8 : je trouve pas le theme trop trop respecté, certes ya des choeurs pour le personnage de la reine (peut etre?) mais c'est pas tres coherent.
Composition N°4 : Reine de Glace 10/20
Technique
4/6 : utilisation assez originale des instruments, on s'attend pas a une batterie ou a un clavier électro rétro, ras du coté de la qualité sonore en elle meme.
Emotion
2/6 : On se croirait dans un level de pacman au debut, avec le boss "reine des glaces" xD j'adhere pas trop, mais bon apres faut aimer.
Theme
4/8 : alors la j'ai l'impression de retrouver la reine et la neige, mais tous les deux en demi-teinte, j'ai plus l'impression que le compositeur s'est emparé du theme comme d'une excuse pour se lacher, au defaut de pas trop developper le theme.
Composition N°6 Reine des Neiges 15/20
Technique
5/6: ma préférée en termes d'orchestration, assez originale, en restant assez sobre mais paradoxalement colorée tout de même. l'utilisation de la cloche de renne sur la fin est limite cliché mais ça passe ^^
Emotion
4/6: c'est tres plaisant a écouter, assez badin et léger. Les jeux entre les instruments auraient pu etre accentués mais ils sont deja assez bien gérés
La fin me laisse sur ma fin, mais c'était ptet le principe, frustrer l'auditeur, comme un ultime pied de nez ^^
Theme
6/8: plutot bien respecté dans l'ensemble, on entend bien instruments a vent comme la neige et la voix enfantine qui surgit par moment comme la reine, bref le compositeur etait assez inspiré sur le moment