Un bref coup d'œil vers l'été dernier nous montre qu'il a été bien rempli et surtout haut en qualité, avec des épisodes comme la ville en sucre, le vampire amoureux, Icare.
L'idée de faire une pause pour cultiver un peu plus une rareté dans les nocta est intéressante, mais l'expérience montre que ce n'est pas nécessaire.
Encore une fois une "Pseudo" élite choisit pour le reste , alors que le but premier était bien de donner le choix du thème au vainqueur et à personne d'autre.
Mon impression reste la même , à trop vouloir faire ce genre de manipulation nous en perdrons la participation générale.
C'est justement l'inverse qui s'est produit cette fois : le thème a été choisi dans l'urgence par un donneur de thème suppléant (Buj introuvable).
Des thèmes comme "l'usine à rêves" ou la "ville en sucre" ont été choisis en concertation avec un admin, et ont très bien fonctionné.
Bien sûr il faut que les vainqueur ait l'occasion d'apporter leur contribution en idée, et que la communauté nocta profite de ces nouveautés. D'ailleurs le système limitant un vainqueur abonné à un choix tous les 5 épisodes maxi a permit de donner la parole à beaucoup de nouveaux.
Cet épisode là nous montre qu'il faut qu'un admin soit assigné au job de contacter le donneur de thème, et réfléchir avec lui pour mûrir son idée avec les principes dégagés par nos expériences passées.