youp
--------------------------------------------------------------------------------------
NicoSaru : Scénario d’image 12/20
• Technique 4/6 :
- - -
- Forme 1.5/3
Le son est pas mal, mais le rendu final souffre d’une orchestration encore à travailler. Je détaille en dessous :
- - -
- Fond 2.5/3
Deux choses distinctes et inégalement réussies : l’harmonie et certaines mélodie sont superbes, mais l’orchestration est souvent fouillis, sans clarté ni hiérarchie dans les mélodies. Le plus frappant est au début, où presque tous les instrus sont indépendant et au même niveau… Le milieu est bien plus clair, et la fin est aussi bien construite.
• Émotion 4/6 :
Le début commence difficilement, même si l’harmonie laisse apparaître pleins de belle couleurs assez subtile.
Le thème à 1’11’’ est fabuleux ! Franchement, il y a tant de nostalgie et de merveilleux dedans. Même si l’orchestration est un peu carrée, l’émotion passe. Les couleurs de fin surprennent aussi agréablement comme à 2’15’’. Attention à ta fin qui est vraiment trop lourde, ça gâche presque tout
• Thème 4/8 :
- - -
- Scénario & Images 1.5/4
Le début comme la fin sont assez abstraits, bien que les harmonies entre romantiques et mélancoliques, correspondent pas mal aux couleurs, notamment du dernier plan.
Tes glissandos et le chiffrage ¾ marchent bien dans la partie II. Peut être qu’un tempo plus enlevé aurait mieux collé aux virevoltements de coffre à pattes !
- - -
- Transitions & Originalité 2.5/4
La première transition se passe bien, la deuxième arrive avec les cadences de fin. Le coté compte un peu épique, comme un poème symphonique post romantique me surprend sans décevoir !
--------------------------------------------------------------------------------------
Shadoko : Péripéties au bordel du bazar 15/20
• Technique 4.5/6 :
- - -
- Forme 2/3
Tout sonne classe, dans un style un peu VGM.
- - -
- Fond 2.5/3
Là je félicite, pour la partition bien carrée. Les instrus sont bien mis en valeur, et c’est surtout à la fin que tu nous fais une démo d’un gros son magnifique à la Laurence d’Arabie !
• Émotion 5/6 :
Le début intrigant, le vol en coffre sonne plutôt comme une évasion du palais en catimini, et le dernier plan est un pur délire grandiose arabisant ! Cette fin est particulièrement impressionante (je note à 4’26’ une trille L sur le degré V, qui fait sonner comme un accord de quinte augmentée, et ajoute une belle tension !)
• Thème 5.5/8 :
- - -
- Scénario & Images 3.5/4
Premier plan nickel. Je l’aurais vu un peu plus brilliant et imposant, mais ça fonctionne bien comme tu l’as fait.
Comme je l’écrivais au dessus, ton tableau 2 est plus une évasion discrète qu’une acrobatie aérienne.
Le troisième tableau délire un max ! C’est excellent mais on est loin de la sérénité que j’imaginais. La combinaison donne un résultat contradictoire intéressant.
- - -
- Transitions & Originalité 2/4
Transition un peu au lance pierre par contre
!
Dommage pour le débordement de 27 sec pour la deuxième transition.
Tout faire en arabisant, ça donne de jolies combinaisons sur la fin, merci du voyage !