Compo1: Au coeurs des croisades 14,5/20
Bon travail technique, très bonne maîtrise instrumentale. Cette composition est soignée et riche en harmonie avec une belle progression.
J'apprécie le morceau dans son ensemble cependant je trouve qu'il manque un peu de punch, de dureté.
Selon moi, le thème est bien évoqué, mis à part la confrontation finale.
Franck!!.......Kira?
• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2,5/3
• Émotion 5/6
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4
------------------------------------------------------------------------------------------
Compo2: Heart of Crusiders 15/20
Un beau morceau épique bien maîtrisé avec une belle progression. J'aime particulièrement la deuxième partie du morceau; le jeu des violons et des voix sont excellents!
Il y a comme un petit air de tango au début, c'est un peu déroutant
... mais l'arrivée des instruments à vent est bien venue et nous recadre dans le thème.
Yafloyd?
• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3
• Émotion 5/6
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
- - - - Originalité 2/4
------------------------------------------------------------------------------------------
Compo3: n_import_nawak_total_hs 7,5/20
Maîtrise instrumentale mais faible qualité des sons utilisés.
Concernant la composition, je ne suis pas fan du style RPG, les émotions évoquées dans cette composition ne me touchent pas... désolée.
Concernant le thème, l'idée du combat est bien évoquée, mais nous sommes plus en Asie qu'en Orient.
Phanoo!!
• Technique 3,5/6 :
- - - - Forme 1,5/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 2/6
• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
- - - - Originalité 1/4
Compo5: Croisades 17/20
Excellente maîtrise technique. De bonnes émotions, des rythmes particulièrement entraînants, une ambience exposive et suggestive. Beau travail!
Peut-être un manque de mélodies qui fait que le morceau me reste difficilement en tête sans efforts.
Sinnay!!.........Kira??!!
• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3
• Émotion 5/6 :
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4
Compo6: Au coeur des croisades 16/20
Belle orchestration et harmonisation. Une ambience puissante et obscure bien réalisée.
J'apprecie beaucoup la mélodie sombre des violons qui associée aux voix évoque un sentiment dramatique presque tragique. Le jeu des cuivres est particulièrement bien réussi!
Lazarof?
• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3
• Émotion 5/6 :
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4
Compo7: The Battle of Petra 14,5/20
Bonne ambience intrigante au début, dommage pour le souffle... La marche guerrière est intéressante et très bien orchestrée, j'aime beaucoup! Surtout la partie où la flûte intervient.
La fin, par contre, me semble un peu bâclée, j'apprécie moins.
Soheil!!...Franck??
• Technique 5,5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2,5/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - Originalité 2/4
Bravo à tous!!