sinnay a écrit: soit on instaure un système de notation super cohérent en fondant sa base sur le thème
Le thème a la part la plus importante parmi les 3 aspects. Il a cependant été d'usage depuis voilà 3 ans que l'on évalue aussi la qualité technique et la richesse émotionnelle indépendamment du thème.
sinnay a écrit:chacun est libre de noter comme il veut,
non justement
Il y a des indications précises pour construire son évaluation, presque déjà trop directives ! Pas tellement surprenant que tu écrives cela, puisque tu as fait le choix de ne pas respecter ces règles avant même d'ouvrir les débats. (thème évalué à part, sur 8 pts)
sinnay a écrit:on peut donner les notes qu'on souhaite
Chacun doit justifier ses notes en argumentant le bon comme le mauvais. A ce propos, c'est vrai qu'il un a encore des efforts à faire de la part de chacun pour apporter les justifications pertinentes aux bons endroits.
sinnay a écrit:mais elles sont ensuite revues et corrigées pour limiter les écarts
Une légende urbaine qui trahit la mauvaise volonté de tous ceux qui la brandissent ! Tous les votes sont en ligne, et ma page de calcul aussi. Vous pouvez vérifier depuis un an ce qui s'y passe, et il n'y a rien de ce genre. J'avais proposé de faire un bref tutoriel expliquant le calcul du podium, ça semble encore d'actualité
irc.epiknet.org/6667
#Noctaventure
j'y convoque Sinnay, Lzn02, Raul, Raf21, Shadok... et d'autres qui se reconnaitrons