TECHNIQUE /6
Technique Musicale /3 :
Composition 1 : 2/3
Très joli au niveau des harmonies, on dirat du Nobuo Uematsu
Composition 2 : 2.5/3
Je vois beaucoup, (ou plutot entends), de belles choses dans cette musique, un peu du Harry Gregson Williams, voire du James Newton Howard, J'aime le Climax par la suite
Composition 3 : 2/3
J'avoue que ca donne bien, mais peut etre trops de cymbales au début
Composition 4 : 2.5/3
Au début, on entends surtout quelque chose qui ressemble peut etre a une certaine forme d'electro accoustique, par la suite lorsque vient la musique, on a l'impression d'entendre du Jeremy Soule, c'est bien !
Composition 5 : 2.5/3
Joliment bien orchestré ! rien à redire
Composition 6 : 2.5/3
Impressionnante coordination des instruments, tout arrive lorsqu'il doit arriver, des percussions prenantes, une évolution parfaite, quelle maitrise de l'orchestration !
Technique MAO /3 :
Composition 1 : 3/3
Parfait ! Tout est bien coordiné
Composition 2 : 2.5/3
Très beaux violons, peut etre un peu a regretter sur les cors, pas assez présents vers 2:05 a la montée
Composition 3 : 0.5/3
Je vais etre assez critique ici, je suis désolé mais, on entends des voix vraiment peu convaincantes, des trompettes qui sont... comment dire... médiocres, des cymballes qui se répetent au lieu de faire monter la pression...
Composition 4 : 3/3
Rien à dire ( et je pense que c'est très fréquent chez toi
)
Composition 5 : 1/3
Je sens une orchestration confuse, un vértiable orchestre m'aurait fait tomber à la renverse !
Composition 6 : 2.5/3
Peut être des voix un peux trop spéciales, Angélique, oui, et çà colle parfaitement, peut-être plus jouer sur le volume du piano par moment
EMOTION /6 :
Composition 1 : 5/6
Je dois dire qu'en effet, j'ai un certain plaisir a écouter cette composition, peut-etre tout simplement parce que c'est un style que j'écoute souvent dans les jeux vidéos, spécialement RPG
Composition 2 : 5/6
Emotionnellement parlant (ouak), je trouve ca très joli, mignon tout plein
Composition 3 : 4.5/6
J'aime bien les passages vers la fin, apres les triangles, si je passe outre la faiblesse MAOtique, je pourrais avoir de bonnes sensations
Composition 4 : 4.5/6
Passages prenant, certes, mais insuffisament pourvu de thèmes qui ressortent, je ne sent pas quelque chose de très fort, mais on ressent quand meme un petit quelque chose d'infernal vers la fin
Composition 5 : 5.5/6
C'est prenant, et ca le serait encore plus en vrai ! il suffit de monter le son des enceintes
Composition 6 : 5.5/6
Je suis complètement plongé, mes sens se Chamboulent, mon esprit se torture, tu fais fort !
THEME /8:
Pertinence /4 :
Composition 1 : 2.5/4
Contrairement a Shadoko, je ressent bien l'éveil calme d'un monstre qui pourtant est horrible, un très grand contraste, un oxymoron a la Baudelaire, à double tranchant quand même !
Composition 2 : 2.5/4
Je trouve que le début exprime bien l'éveil du Dieu. Mais la suite?
Composition 3 : 3.5/4
Assez pertinant, je vois bien le dieu sortir de son lit, avec les suppliciés qui le regardent, un coté diabolisant par les cors, ca me convient !
Composition 4 : 4/4
L'éveil, le lever, oui, on le sent, on le sent très bien, jusqu'à ce que quelque chose de très énervant lui arriver, une grosse montée, pression, un grand climax s'opère, il est furieux, oh oui, il n'attends pas le Cthulu, dès son lever, meme avant le petit déjeuner, que dis-je, meme avant d'avoir été au toilette, il veux déjà tuer des gens !
Composition 5 : 3.5/4
Pas mal, un lever plutot inamical aussi !
Composition 6 : 4/4
C'est PARFAIT, vraiment très bien trouvé, et pertinant surtout, les bruitages autour font un climat très diabolique, et puis, la suite aux violons, donne une impulsion magique, on sent une aura propice a Cthulu dès le matin ! Vraiment très bien !
Originalité /4 :
Composition 1 : 2/4
Moui, bon, c'est pas très très original non plus
Composition 2 : 3/4
Je trouve que c'est bien trouvé
Composition 3 : 3/4
Assez original dans l'ensemble.
Composition 4 : 2.5/4
Original par rapport au thème, un peu, par rapport à toi même par contre ...
Composition 5 : 3.5/4
Au moins ici, l'orchestre bouge beaucoup, les violons doivent avoir du mal a jouer tout parfaitement, elle est originale par sa différence vis-à-vis des autres compositions
Composition 6 : 4/4
Original, les idées sont bien trouvée, cela colle bien a la diabolisation du divin Cthulu
BILAN :
Compo 1 (Katchum) : 5+5+4.5=14.5/20
Compo 2 (Shadoko) : 5+5+5 =15.5/20
Compo 3 (Habib) : 3+4.5+6.5=14/20
Compo 4 (sinnaY) : 5.5+4.5+6.5=16.5/20
Compo 5 (?) : 3.5+5.5+7 =15/20
Compo 6 (Matthieu ?) : 5+5.5+8=18.5/20
Tiercé :
6-
4-
2