de Nico-Saru » Sam Mai 03, 2008 8:32 pm
Bon,je vais remonter le temps.
Je ne connais rien à la musique contemporaine (de maintenant à quelques dizaines d'années,avec toutes les musiques atonales et autres procédés).
Je connais quelques compositeurs de la musique moderne (c'est à dire ~1900 à 1940) et il y a fort à parier que tu puisses trouver de nombreuses oeuvres de cette période.
Voici quelques compositeurs connus :
Richard Strauss,Sibelius,Ravel,Debussy,Satie,Bartók,Stravinski...
Ces compositeurs ont beaucoup influencé les compositeurs de musiques de films...
Je m'intéresse encore plus à la période romantique (~1800 à 1900,Beethoven,Shumann...) ainsi qu'un peu à la période classique (~1750 à 1820,Haydn,Mozart...).
Je te citeterai donc principalement des compositeurs et oeuvres de ces 2 périodes une prochaine fois si tu le souhaites,les cd seront faciles à trouver pour la plupart...
J'écoute peu de musique baroque (~1650 à 1750,Bach,Pachelbel,Vivaldi...),idem pour ce qui est antérieur...
Il y a tant à écouter et si peu de temps disponible,le principal est d'essayer d'écouter un peu de tout,tu trouveras probablement quelque chose qui te plait (et enrichit tes compos).