Wouhou pour une première notation j'ai du boulot
J'espère que je vais pas faire de gaffes. Et j'espère surtout que je ne saurais pas trop salauds avec vous qui travaillez si dur et si efficacement. C'est dur de mettre des notes sans références donc me connaissant mes premières fois vont aller dans le descendant.
1/ Poême Symphonique 9/20
Technique 3.5/6 : Pas d'erreurs dans l'harmonie. C'est juste un peu toujours parfait au niveau des modulations et des accords. Je regrette aussi que des fois il n'y ait pas plus de fioritures rythmiques avec les vents par exemple, ça sonne un peu creux des fois.
Émotion 1/6 : Putain je sens que je vais faire des dégâts dans cette rubrique, moi c'est tout ou rien alors là ben c'est rien.
Thème 4.5/8 : Un peu trop parfait, un peu trop gentil, ça reste symphonique, assez poétique mais pas vraiment satanique.
2/ Silence 16.5/20
Technique 6/6 : Parfait, oui c'est simple mais c'est super bien maitrisé. A part la fin j'aurais fait quelques modulations très intéressantes un peu moins logique qui partiraient plus sur un côté "renaissance" (pas le mouvement mais bien l'acte de renaître). Dommage ça aurait été tellement beau. Je mets 6 quand même, c'est toi qui mène ta musique comme tu veux merde
!
Émotion 6/6 : Su-bli-mi-ssi-me. Dès le début, BLAM le décor est jeté. Plein de rebondissements mélancoliques, d'étrangetés, de surprises, de grâce, de beauté et quelle originalité !
Thème 4.5/8 : Et oui mais là je suis bien embêté, c'est ma compo préférée et de loin faut l'avouer mais... oui c'est assez satanique, tout du moins délirant et schizophrène... le côté miniaturiste donne évidemment l'image du poème. Mais pour le symphonique ? Là je me pose une question... poème symphonique ? N'est-ce pas un peu contradictoire... à moins d'avoir un niveau de maitre absolu, j'ai du mal à y croire.
3/ Le démon approche 11/20
Technique 4/6 : Quelque manque de continuité dans ta reverb, on passe de glauque à MIDIesque. Sinon c'est pas mal à part le même problème de manque de folie rythmique d'autant plus entendu par cette reverb étouffée en plein milieu.
Émotion 3/6 : Le début met pas mal dans l'ambiance, après moi je retombe personnellement.
Thème 4/8 : Côté électro original, assez satanique mais ça manque de beauté et de charisme pour satan quand même. Quant à l'aspect poème je le trouve inexistant.
4/ L'Inis de Faust 12.5/20
Technique 5/6 : C'est bien, de la tension dans les accords et jamais de vide acoustique.
Émotion 2.5/6 : Ça coupe un peu violemment au milieu. Le glockenspiel est mignon.
Thème 5/8 : Tous les côté y sont si ce n'est pour le satanisme. Ya un petit côté elfman qui surgit en plein milieu, tout du moins vu comme s'est amené. C'est vrai que elfman parait pas mal s'accorder au thème mais là ça ne colle pas. Bon après je ne suis pas du tout fan de elfman si ce n'est pour l'OST de ce film bien trop méconnu passé après l'ouragan Titanic : Will Hunting (mon deuxième film préféré).
5/ Poème pour Satan 15.5/20
Technique 6/6 : Grande maturité ici aussi. Mais c'est louche tes sons semblent si parfaits, les roulements semblent vraiment réels, ce sont des samples non ? C'est EWQL ta librairie ? Je pensais pas qu'elle pouvait sonner si brute. Si c'est une série de samples, je suis déçu c'est pas mon école, mais dans le doute....
Émotion 3/6 : Ah ben c'est risqué mais je me suis pas trop embêté.
Thème 6.5/8 : Ca sonne satanique, tiens sans être non plus dans le symphonique tu corresponds plus à la vision orchestrale du thème que Silence je pense. Par contre pour le poème, je sais pas. C'est ambigu ta musique est primitive donc en même temps ça concorde parfaitement avec une vision plus occidental du poème.
6/ In the gory of the Evil 11/20
Technique 6/6 : Lzn02 ? Pfiou sortez le matos et le savoir-faire quand même. Rien à dire c'est niquel c'est aussi mature que du HGW.
Émotion 2.5/6 : Oui bon après HGW c'est pas non plus trop mon genre mais bon je pense qu'il y en a qui aime ça.
Thème 2.5/8 : Mouais bof encore une fois le symphonique est évidemment là, de là à dire que dès qu'on met des choeurs ça fait évoquer satan bof, je ne me laisserai pas avoir par cette mode décidément. Pour le poème, je vois pas désolé.
7/ Poème Satanique 12/20
Technique 5/6 : Peut-être une des meilleurs orchestrations symphoniques de tous, même s'il y a paradoxalement quelques sécheresses.
Émotion 2/6 : Le début est pas mal, après bof. (putain je suis méchant merde... c'était pour moi toutes ces compos ou quoi ?! ^^)
Thème 5/8 : Ouais pour le satanique, pour l'orchestral mais pas pour le poème.
8/ Lettre à mon ami Satan 11/20
Technique 4.5/6 : Manque un peu de basse et de gravité acoustique, attention du coup ça joue sur le ressenti même de la musique ! Pas mal les reverses electro.
Émotion 3/6 : On s'embête quand même à partir de l'éternelle montée que milieu,qui ne vient jamais d'ailleurs... Dommage que ça soit trop long ça donnait un côté marche intéressant.
Thème 4/8 : Encore une fois où est le poème ? Le reste était très bien pour le symphonique malgré ce problème de manque de gravité qui enlève un peu le côté sombre des fois.
9/ Sanctus 6/20
Technique 3/6 : Un peu d'étrangeté et de problèmes de rythmiques... je ne suis pas sur qu'il soit si voulu que ça ! Bon les choeurs sonnent un peu creux et ressortent beaucoup trop du mix, mais bon j'excuse la technique sonore c'est pas si grave sur ta compo je trouve.
Émotion 3/6 : C'est mignon, c'est aquatique, sans plus mais sympa.
Thème 0/8 : Aucun rapport, désolé.
10/ Meet the Devil 9/20
Technique 3/6 : Moui mais j'aime pas trop c'est un poème symphonique le bruitage au début me parait déplacé. Ca sonne souvent creux quand même.
Émotion 2.5/6 : Moui.
Thème 3.5/8 : C'est symphonique, oui bon le côté satanique si on veut mais c'est bien jolie quand même. Aucun rapport avec le poème.
Mention spéciale à Silence. C'est sublime je crois que je vais la ranger dans un dossier et la mettre de côté celle-là !
J'aime quand même pas trop noter sans avoir jamais participé et en me situant à peu près techniquement entre les meilleurs et les "moins meilleurs". Mais bon faut bien jouer le jeu quand même !
Bravo à vous tous, votre rapidité à TOUS m'impressionne il faut l'avouer le sujet était bien difficile !