c'est parti mon kiki... ^^
--------------------------------------------------------------------------------------
1/ Poême Symphonique 13.5/20
Technique 4.5/6 : pas grand chose à reprocher... je suis souvent un peu à la traine dans ce domaine donc je risque de sur-noter toutes les compos sur ce point
Émotion 4.75/6 : moi j'imagine une vidéo où la caméra survole Satan et ses troupes de petits diables qui s'étendent à perte de vue, en route d'un pas ferme vers la sortie de la grotte pour aller conquérir le monde
sympathique mélange de courage/tristesse (0:16 à 0:22, 0:32 à 0:40), un tout petit peu de 'satanisme' plus loin dans la musique...
Thème 4.25/8 : ...mais PAS ASSEZ DE SAATAANISME
thème respecté qu'en partie donc, avec la fin très contrastée qui vient rajouter un peu de poésie.
--------------------------------------------------------------------------------------
2/ Silence 11.5/20
Technique 3.25/6 : jolis accords... ça en met pas plein la vue mais c'est propre
Émotion 4.75/6 : j'aime bien les harmonies (assez tordues certes) de cette musique,
Thème 3.5/8 : mais hélas les petits moments d'incertitude qu'elle évoque sont bien loins du satanisme pur et dur
3/ Le Démon Approche +∞/20
merde pour une fois que j'étais pas grillé... ^^
4/ L'Inis de Faust 13.25/20
Technique 4/6 : après avoir entendu 150 fois Lzn02 avouer son adoration pour le glockenspiel, voilà une zik où y'a presque que de ça
(rien d'étonnant donc ^^)
Émotion 4.25/6 : c'est joli mais j'ai failli faire une overdose de glock, heuresement qu'il y a une 2ème partie plus orchestrée, à 1:15... ...mais... qu'entends-je ? merde, là encore un petit glock discret qui vient me titiller les tympans ! et allez que j'en mange encore, à 1:48 un nouveau solo de glock
Thème 5/8 : je plaisantais bien sur ^^
ta musique m'a bien plu, pas de soucis pour le côté poésie, on devine aussi un côté malveillant dans certains accords, bien qu'il n'y ait pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
5/ Poême pour Satan 10.5/20
Technique 5/6 : réalisme incroyable j'ai vraiment l'impression que ça a été réellement enregistré, avec un effet vieillissant (comme dans les vieux films...)
Émotion 2/6 : n'a pas suscité bcp d'émotion chez moi... c'est très peu mélodique
Thème 3.5/8 : assez spécial... un côté un peu macabre se dégage... mais rien à faire je m'imagine des nomades sur leurs chameaux en train de traverser le Sahara par temps de guerre
une musique qui irait bien aussi sur le vieux film 'La Planète des Singes' quand les singes font la chasse à l'homme
6/ In the Glory of the Devil 13.5/20
Technique 4.5/6 : gestion des sons électro assez étonnante. musique rythmée, beaucoup de petits sons par-ci par-là, du coup niveau harmonique c'est pas non plus transcendant (la subtilité se fait dans les percus ^^)
Émotion 4.5/6 : un Santan cyborg surgit à 1:20 grâce aux majestueux french horns (cors), et impose le respect
Thème 4.5/8 : point de poésie là dedans, mais en même temps je voyais mal une harpe surgir au milieux de ces sons tranchants et agressifs !
7/ Poême Satanique 14.5/20
Technique 4.5/6 : utilisation de l'orgue. classique mais efficace.
Émotion 5/6 : j'adhère bien, y'a un petit côté VGM (et ça, ça me fait craquer !
).
je rêve ou tu as osé utiliser des steel drums à 1:26 ?!!
fallait le faire ^^ mais bon ça passe bien
Thème 5/8 : très intéressant. la musique rythmée mais avec très peu de percussions ça aide à trouver un compromis entre satanisme (désolé de répéter ce mot sans arrêt) et poème, bien que pour le poème ça soit pas encore tip-top
8/ Lettre à mon Ami 14.5/20
Technique 4.5/6 : tu gères. compo de 3 minutes, c'est pas rien non plus.
Émotion 3.5/6 : musique calme mais remuée par des coups de percussions bien francs qui arrivent régulièrement, accompagnés d'une cloche (bien vu)
dommage qu'il n'y ait pas plus de mélodie, et que ça ne s'agite pas plus par moments
Thème 6.5/8 : je pense qu'on arrive là à concilier les 2 facettes du thème dans une seule et même compo ! même si ça peut manquer de pêche... (le Satan n'est pas au meilleur de sa forme là)
9/ Sanctus 10/20
Technique 4/6 : composition OK, un peu stagnante quand même. sons moyennement réalistes mais très agréable à l'oreille !
il faudrait penser à faire un fade-out à la fin, pour pas avoir une coupure brutale...
Émotion 4.5/6 : cette musique me fait planer, j'ai l'impression de flotter dans l'espace (c'est un bon point...)
Thème 1.5/8 : hélas c'est pas dans le thème...
10/ Meet the Devil 14.86/20
Technique 4/6 : début un peu longuet, mais utile pour faire le contraste avec la suite. problème avec les cordes, qui font un effet mitraillete quand elles jouent rapidement la même note
Émotion 4.86/6 : une progression sympa, j'aime bien. le diable reprend ses forces petit à petit, jusqu'a devenir le maitre tout puissant à la fin de la musique
Thème 5/8 : thème OK, j'ai du mal à juger si la partie 'poème' est présente, mais ça passe bien donc au feeling je t'attibues un bô 5
OUF ! j'en ai finis avec les commentaires.
j'ai failli ne pas le faire, vu le temps que ça demande (à cause du nombre de compos
), mais je suis content de l'avoir fait^^. désolé si à la fin j'ai un peu abrégé sur certains points, j'espère avoir noté correctement
en tout cas j'ai vraiment adoré écouter toutes les compos, j'ai été sensible à la plupart d'entre elles, certaines vont finir sur mon MP3 je sens
PS: j'ai édité plusieurs fois pour modifier des notes, corriger des fautes, argumenter un peu +...