Je suis rentré trop claqué, donc il ne faudra pas compter sur moi pour celle là.
C'est drôle, je ne pensais pas qu'un thème pourrait lancer un tel débat, je comprends bien que cela puisse être choquant pour ceux qui y croient, mais aller jusqu'au fait que certain "dinosaures" du forum aillent jusqu'à presque déconseiller de participer...
Etonnant, pour ne pas retourner dans le débat que je trouve trop simplifié (et tueur de débat puisque personne n'osera s'aventurer plus sur ce terrain) de Matthieu, il a toujours été possible dans une musique de film de créer un thème pour des gens peut recommandables, comme par exemple dans les Indiana Jones, sans pour autant polémiquer sur les type de personnes qu'elle accompagnait. Au contraire même, elle permet de montrer la pour autant puissance d'une telle armée.
Merci à Soheil d'avoir proposé de modifier son thème, comme Matthieu le proposait lui aussi de manière tout à fait compréhensible au départ. Par contre les arguments qui suivent m'ont paru plus étonnants.
Comme le dit Laurent, faire un thème à la Disney, faisant l'apologie d'un mignon démon tout rouge (genre méchant) aurait tout à fait été possible et bien dans le thème.
Un exemple qui montre bien ça : Le thème d'Oogie Boogie dans L'étrange Noël de Mr Jack, qui fait l'apologie d'un personnage représentant le mal absolu, formé de vers et d'insectes grouillants :
Ecouter
Deuxième point, en voulant aborder le sujet de façon très sérieuse, il aurait été possible, selon moi, de traiter un thème, avec un objectif, faire comprendre à l'auditeur son point de vue. Pour revenir sur le cinéma, certains films très violents (physiquement mais mentalement aussi) comme par exemple American History X, vont traiter le domaine extrêmement ignoble des néo nazis américains, pourtant si certaines images et scènes peuvent sembler faire l'apologie de ces ordures, un public intelligent comprendra parfaitement le point de vue du réalisateur.
Bon, maintenant, cela rapporte aussi au fait que chaque personne possède sa propre éducation et a retiré de cela ses propres croyances. Etant totalement athée, je ne permets pas pour autant de refuser votre point de vue sur le thème, mieux je le respecte, mais trouve simplement que vos réactions ne sont pas spécialement ouvertes au respect du choix des autres.
Bon, mais je veux pas trop polémiquer non plus, car c'est un peu récurent en ce moment ici ^^ !