Le Thème a écrit:Un Goreux Noël !
Tout ne va pas pour le mieux dans la petite ville de Rancune City, en effet depuis quelques mois cette bourgade sympathique du sud-est de la France, s'est transformée en un repère à zombies sous l'influence biochimique d'une secte/laboratoire nommé "Parasola".
Ce village qui était toujours lumineux, où l'on sentait le parfum des fleurs dans la rue, et où l'accent virevoltait à chaque phrase est aujourd'hui un grand entrepôt brumeux où des cris atroces brisent parfois le silence venteux.
Cependant relativisons, la vie continue à Rancune, et notamment pour une petite fille "Jenny" qui tant bien que mal essaie de préparer sa première soirée de Noël seule ... à 6 ans. Elle n'a demandé qu'un seul cadeau au Père Noël, un nouveau blouson, puisqu'elle vient d'utiliser le sien pour allumer le feu.
Votre mise en scène débute alors que Jenny s'endort dans l'attente du grand bonhomme rouge, le crépitement du feu dissimulant tant bien que mal le craquement anormal du plancher dans le couloir adjacent. Evidemment et c'est pour cela que ça fait très cliché en cette période il faut que l'on ressente d'une façon ou d'une autre l'esprit de Noël, mais aussi l'aspect un peu survival de l'affaire !
PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas