Allez, c'est parti!
Composition 1: Patrick & Lulu 14/20
La 1ère partie développe une idée intéressante : progression harmonique simple, mélodie songeuse, choix des timbres cohérent; c'eût été une de mes préférées s'il n'y avait pas eu cette seconde partie, que, personnellement, je trouve hors sujet ( on quitte le contemplatif et on bascule dans 'l'action' sans réel lien avec le thème)
Composition 2: First Love 12/20
Entre Mozart et Chopin, l'idée de départ aurait pu être originale, mais, à mon sens, elle n'est pas judicieusement exploitée et se casse le cou avec une partie centrale inutile à la mise en place approximative; le retour du 1er thème concluant la compo n'y changera malheureusement rien...
Composition 3: First Love 14/20
C'est curieux comme l'aspect valse ( et en particulier la valse triste ) revient souvent dans les différentes compos sur ce thème...ici, le tout est cohérent, mais la marche harmonique ( par rapport au thème ) avec sa couleur mineur trop prononcée, nous fait basculer plus dans la nostalgie pure que dans l'évocation d'un premier amour.
Composition 4: First Love 12/20
Pour moi, c'est hors sujet; aurait pu convenir à un thème du genre 'en appesanteur'
Composition 5: True Love 10/20
Celle qui m'a le moins touché; couleur 'piano bar', limite proche de la musique d'ascenceur ( désolé je dis toujours ce que je pense ), avec une complexité harmonique hors sujet et des envolées pianistiques inutiles, venant polluer une mélodie ( qui aurait pu être intéressante ) déjà quasi inaudible d'un violon mixé dans la cave ...
Composition 6: Premier amour 14/20
Une de celles, selon moi, qui colle le plus au thème ( excepté peut-être un final un peu trop héroïque ) ; harmonies simples, mélodie enfantine, choix des instruments judicieux ; c'est le côté technique qui m'a surtout dérangé sur cette compo; je ressens trop un côté 'quantifié', linéaire d'un point de vue dynamique; des entrées et des sorties trop brutales, des enchaînements maladroits...
Composition 7: First Love 15/20
Pour moi, c'est celle qui colle le plus au thème
J'ai beaucoup aimé le début jusqu'à 00:26, moment où l'on bascule dans une ligne mélodique peu cohérente; puis retour à une exploitation du thème intéressante ( j'ai quand même été un peu déçu par l'équilibre des instruments pour ce passage ); déçu également par cette fin en suspend...en résumé, un thème intéressant, mais certainement un manque de temps pour développer l'idée...dommage!
Composition 8: First Love 10/20
Pour moi, totalement hors-sujet; ici, on est plus dans l'évocation d'un monde sorti de l'imagination de Burton que dans celle d'un premier amour...
Composition 10: Ephémère amour 9/20
J'ai bien aimé le titre de la compo....
Composition 11: First Love 10/20
Bonne idée de départ; et puis l'electro....pourquoi?
Composition 12: Premier amour 12/20
Bonne compo, mais trop éloignée du thème de part l'emploi d'harmonies trop complexes, s'écartant de l'innocence du sujet...
Voiloù...
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...