Peu de temps pour commenter, mais quelle Nocta, ça fait vraiment plaisir !
Compo 1 : Le Secret de L'Alcimiste 14,5/20
Technique 4,5/6 : inspiration elfmanienne convaincante. Ouille le FX trop fort qui fait mal aux oreilles !
Émotion 4/6 : j'aime bien Elfman lol ! J'aime beaucoup, également, ce celesta très grave qui donne toujours un effet très particulier.
Thème 6/8 : le registre magique est là !
Stellar ?
Compo 2 : Al le Chimiste 15,5/20
Technique 5/6 : vraiment très bon, que ce soit dans l'orchestration ou le rendu.
Émotion 5/6 : volatile, coloré, rythmé, je suis fan !
Thème 5,5/8 : une approche originale, mais qui reste peut-être un poil distante du sujet du coup.
François !
Compo 3 : Le terrible secret de la pierre pholosophale 12,5/20
Technique 5/6 : grosse maîtrise au niveau orchestral !
Émotion 4,5/6 : atmosphère brumeuse qui sonne assez vieux Hollywood, j'aime beaucoup.
Thème 3,5/8 : 3/4 pour la pertinence, 0,5/4 pour l'originalité because of FF7 !
Compo 4 : L'Absorbtion de l'ELIXIR des morts 15/20
Technique 4,5/6 : la première partie est vraiment bien réalisée, tout en mystère et en fluidité. J'aime un peu la seconde avec la boucle rythmique de SD et les trompettes un peu criarde !
Émotion 4,5/6 : une compo qui fait monter la pression avant l'explosion gothico-electro-orchestrale.
Thème 6/8 : A la réflexion, le rôle des percus me plaît, évoquant l'idée d'une transformation chimique assez bestiale. Une vision originale du thème donc !
Raf !
Compo 5 : Abrrracada-boum!!!!! 20/20
Technique 6/6 : une orchestration tout simplement splendide (râh les bois et les cordes!), une malice rythmique qui fait mouche, des harmonies lyriques, wouaouuuw...
Émotion 6/6 : on est en plein Golden Age ! Dans la première partie le basson est à pleurer de joie, dans la seconde le piano et l'orchestre se déchainent de manière incroyable. Magnifique !
Thème 8/8 : j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé. Je ne vois aucun élément négatif là encore, tout est là, scénarisé même : l'ambiance ultra mystérieuse du début, puis le début de l'expérience, son accélération frénétique, l'excitation de l'alchimiste, puis son résultat qui dépasse toutes les attentes, un moment d'extase scientifique, et... sa chute
Thierry Avril
Compo 6 : Le Mystérieux Laboratoire de l'Alchimiste 17,5/20
Technique 5/6 : un alliage électro froid, très équilibré, vraiment très pro.
Émotion 5/6 : je suis mégafan de ces arpèges électroniques et de toute cette atmosphère futuriste. Très très immersif ! J'aime bien également l'apport orchestral sur la fin.
Thème 7,5/8 : nous avons bel et bien l'impression d'une matière changeante, qui évolue, se transforme, se liquéfie..., tout ça dans l'antre hi-tech d'un alchimiste du futur. C'est rare de voir des compos qui allient aussi bien l'originalité (du contexte) et la pertinence (au niveau du ressenti du thème). Bravo !
Compo 7 : Resurrected by the Philosopher's Stone 12,5/20
Technique 5/6 : très beau morceau de piano, avec de belles harmonies et une agréable intervention des cordes à la fin.
Émotion 5/6 : là encore ça sonne assez Hollywood !
Thème 2,5/8 : parfaitement en adéquation avec le tittre, mais je trouve que cette compo est trop éloignée du thème, on ne ressent ni le secret ni l'alchimie.
Compo 8 : Le Secret de l'alchimiste 10,5/20
Technique 3,5/6 : des couleurs intéressantes, dommage que l'orchestration soit si vide, surtout à la fin !
Émotion 3/6 : sympa, même si peu agréable à l'écoute.
Thème 5/8 : je pense qu'on peut imaginer le secret et l'alchimiste, mais on a le sentiment qu'il manque un développement dans cette compo !
Compo 9 16,5/20
Technique 5,5/6 : très propre et très riche en même temps, avec beaucoup de variations rythmiques et orchestrales.
Émotion 5/6 : j'adore la mélodie électronique, ce sample apporte en outre un timbre vraiment séduisant ! C'est vif et rythmée, on a plein de sensations elfmaniennes et KingdomHeartsiennes en même temps.
Thème 6/8 : l'achimiste est là à 100%, un peu savant fou dans les caves de son chateau. Il manque peut-être un poil de mystère !
Kaz !
Compo 10 : La potion de l'alchimiste
Vraiment surprenant ! La première partie m'évoque à la fois Carmina Burana de Carl Orff, Petrouchka de Stravinski et lol, Still More Fighting de Nobuo Uematsu (décidemment FF7 est à l'honneur). J'aime bien la fin également. Une compo qui a beaucoup de personnalité tout en étant cohérente.