Whah, il est 22H30, j'ai passé plus de 2 heures pour noter !!!!
Au collège on a un logiciel qui permet de télécharger des commentaires pour les coller directement sur chaque nom, c'est totalement nul et je ne les utilise pas mais là Christophe si tu pouvais mettre le système au point pour le nouveau site ce serait terrible
!!!!
Bon trèves de blblas, passons aux commérages !
J'ai pas aimé le thème, mais j'ai aimé les morceaux que vous avez fait avec ... je me demande si je vais pas faire une petite pause dans les noctas pour retrouver un peu plus d'inspiration !!!
Beau travail de la part de tous, beaucoup de choses très drôle, bravo !!!
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo n°1 : Commérages 15/20
Un style toujours sympa, j'aimerai bien composer dans ces couleurs là, il va falloir que j'écoute un peu plus de jazz et que je m'entraîne.
Technique 4.5/6 :
- -
- Instrumentation 2/3
Bien choisie, peut être que les cordes sur la droite auraient pu être un peu plus forte car le mix porte à gauche je trouve. Je regrette un peu le départ sec lors de l'arrivée d'un nouvelle instru (un claquement lors de l'arrivée de la guitare, les cordes auraient eu besoin d'un fade in) et certains instrus comme le piano sont un peu trop dry, une petite reverb aurait fait du bien. bref je pense que cela aurait mérité de passer un peu plus de temps sur le mix en lui même.
- -
- Progression 2.5/3
Très sympa, ca fait un peu ambiance/ascenseur/bar lounge. Ca ne progresse pas du point de vue harmonique, mais de nouvelles mélodies et instrus arrivent, ca remplit bien et ça explique la durée du morceau. Bon travail !
Émotion 4/6 :
Oui, j'accroche bien, j'ai un peu de mal à imaginer les commérages en eux mêmes mais je vais pas aller trop trifouiller sur le thème ce soir car je pense qu'il peut très bien être abordé sur différents styles, ici c'est plutôt l'ambiance et ça me plait !
Thème 6.5/8 :
- -
- Pertinence 3/4
Oui, ben je crois que je vais mettre 3 en pertinence à tout le monde, car tout est dans le thème si on veut de toutes façons !
- -
- Originalité 3.5/4
Très original pour le thème et ça colle bien en plus !
Je pense que tu es El Mexicano (à 100%) !
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo n°2 : Aimée et la Maison de Retraite aux Ecstasys 11.5/20
Peut être la seule qui sorte un peu trop du thème, mais elle rattrape assez son titre, tu l'as trouvé avant ou après la compo ?
Technique 3.5/6 :
- -
- Instrumentation 1.5/3
Intro un peu spé, et malgré le fait que tu ais voulu mettre un effet d'echo bizarre (avec old tuning K7) le son gratte un peu. Mais ce n'est que sur le début. Le piano est un peu trop fort en vélocité, on sent que tu n'es pas pianiste. Cependant ca s'intègre bien avec la suite. La fin est ... spéciale.
- -
- Progression 2/3
Ca progresse dans tout le morceau, un peu plat sur la première partie de piano peut être. La fin me semble un peu baclée, la phrase de violoncelle ou alto aurait pu continuer plus avant le retour aux cordes bizarres.
Émotion 3/6 :
Je sais pas trop, le milieu me semble relaxant .... et peut être au début c'était ... euh je sais pas trop.
Thème 5/8 :
- -
- Pertinence 2/4
Oui, ben je croyais que tout etait dans le thème si on voulait mais la c'est un peu hors sujet !
- -
- Originalité 3/4
Très original, oui.
Je pense que tu es ... Je sais pas !
Compo n°3 : Thé, Spéculos et Commérages 16.5/20
Putain le thème au violon me rappelle un truc mais je sais plus quoi !
Super morceau, qui dérive peut être un peu au loin du sujet, mais niveau musical, je suis fan !!!
(d'ailleurs j'ai écouté les compos de "Aurore boréale" tout à l'heure, je dois dire que c'est sur la tienne que j'accroche le plus !
Technique 5.5/6 :
- -
- Instrumentation 2.5/3
Très bien, un peu rétro/film rétro, j'aime bien ... do'ou vient la voix, je suis pas sur que ce soit soprano ah, et si c'est une autre, je la veux !!!
De manière générale je trouve que ton mix devient de plus en plus propre, c'est cool !
- -
- Progression 2/3
Trop court pour être lassant, ca collerait très bien à un petit passage reprenant le thème principal dans un film.
Émotion 5/6 :
Elle me fait beaucoup rire !
Thème 6/8 :
- -
- Pertinence 3/4
Oui, ben je crois que je vais mettre 3 en pertinence à tout le monde, car tout est dans le thème si on veut de toutes façons !
- -
- Originalité 3/4
Ben originale, non je m'attendais à ça, mais je suis content de l'entendre !
Je pense que tu es Stellar !
Compo n°4 : PG Time 14/20
Style Baroque sympatoche, c'est vrai pourquoi pas pour ce thème, c'est une bonne idée !
Technique 4/6 :
- -
- Instrumentation 2/3
Bien choisie pour le style, malgré le son très midi de l'affaire (mais ca ne retire pas de points hein, je ne saque pas sur le rendu des banques. Par contre, si tu pouvais normaliser tes morceaux après l'export car ça m'a obligé à tourner le bouton du volume !!! ^^
- -
- Progression 2/3
Un petit peu trop redondant je trouve, peut être que en essayant d'autres instrus ou tonalités ... je sais pas.
Émotion 4/6 :
Oui ça me rapelle des musiques de vieux rpg, donc c'est gagné coté émotion. Et puis la surprise aussi, en me disant que ça colle pas si mal au thème et que je n'y aurais pas pensé !
Thème 6/8 :
- -
- Pertinence 3/4
- -
- Originalité 3/4
Très bonne idée oui !
Je pense que tu es LLB !
Compo n°5 : Tea Time's Quarrel 13/20
Une loulerie ! Chercherai elle à détourner l'attention d'un autre morceau du même compositeur ?
Je sais pas trop, en tous cas c'est pas mal, même si un peu confus à certains passages.
Technique 4/6 :
- -
- Instrumentation 2/3
Du commérage pur et dur donc difficile a suivre, mais bien vu, chaque instru à son rôle, mais il est dommage de ne pas avoir cassé un peu l'orchestre pour envoyer quelques instrus dans mon oreille droite !
Quelques instrus sonnent un peu trop dry pour moi !
- -
- Progression 2/3
Très imagé, bien vu !
Émotion 3/6 :
Pas assez musical pour que cela devienne vraiment touchant. Ca fait plus grand bruitage que mélodie !
Thème 6/8 :
- -
- Pertinence 3/4
- -
- Originalité 3/4
Très bonne idée oui !
Je pense que tu es Raul (qui aurait fait 2 compos) mais je sais pas hein !!!
Compo n°6 : Thé et Ragots 18.5/20
Enorme, même en oubliant les dialogues (qui sont très drôles) le rendu et la mélodie sont vraiment ...
spectaculaires. Un mot : Bravo !
Technique 5.5/6 :
- -
- Instrumentation 2.5/3
Allez je commence en étant vache, mais quand on a ce rendu de bête, on ne peut pas se permettre de :
- ne pas faire de Fade in (joli le bruit du jack de la guitare au début !!!)
- couper la saturation sur les dialogues (Quelle Tintammare, ben oui !".
- Faire un fade out !!!
Allez pour la peine je retire 1/2 point !
- -
- Progression 3/3
Excellent, le vibe (ou xylo ?) me semble réel, le jeu est super, la musique sait s'éffacer discrètement pour laisser les personnages discuter. Le solo de guitare à la fin est splendide !
Émotion 6/6 :
Evidemment à la première écoute j'atais mort de rire, mais en plus en réecoutant, je trouve que sans dialogues, la musique dirait la même chose, tu as remplis le contrat à 200% !!!
Thème 7/8 :
- -
- Pertinence 4/4
Oui, ben je met 3 en pertinence à tout le monde, mais comme je veux que tu gagnes, je mets 4 ^^ Et franchement, c'est pas volé, tout dans ce morceau est le thème. Certains racontent même que le thème a été tiré de ce morceau !
- -
- Originalité 3/4
Génial !
Je pense que tu es El Maestro, et que je veux encore entendre des morceaux frais comme celui là !!! !!!
Compo n°7 : Commérages 12.5/20
Très sympa, je trouve presque que les bruitages (vocaux) sont de trop car la musique tenait bien le thème !
Technique 4/6 :
- -
- Instrumentation 2/3
Assez sympa, des trucs bizarres vers la fin, la chute pitchée des cordes me paraît ... étrange.
J'aurais aimé que d'autres instrus arrivent par la suite !
- -
- Progression 2/3
Un peu trop linéaire à mon goût, plus de variations m'auraient plus, surtout au niveau du rythme
Émotion 3.5/6 :
Oui c'est assez fun, mais il manque un peu de changements pour que ça ne me lasse pas !
Thème 5/8 :
- -
- Pertinence 3/4
- -
- Originalité 2/4
Pas mal !
Je pense que tu es Shadoko (je reste sur ma première impression) !!!
Compo n°8 : Tea and Margarita 15.5/20
Un peu Cosma sur certains passages (glock), très sympa dans l'ensemble, très frais surtout !
Technique 5/6 :
- -
- Instrumentation 2.5/3
Alors je sais pas si c'ets normal, mais à 13 secondes le cd saute et revient au départ ... peut être un bug d'export mais en même temps comme ca colle bien je me dis que c'est peut être voulu .... la guitare à la fin annoncait un truc sympa, j'aurais presque aimé une suite !
- -
- Progression 2.5/3
Bien vu et très clair, comme je le disais les idées de fin auraient pu être creusées de manière à allonger le morceau !
Émotion 4.5/6 :
Un peu nostalgique, et presque comique à la fin, c'est fun ! Je sens bien le coté thé et speculos, il manque peut être un peu les commérages.
Thème 6/8 :
- -
- Pertinence 3/4
- -
- Originalité 3/4
Bien vu !
Je pense que tu sais que je sais qui tu es !!!
Compo n°9 : La Bonne Société 17.5/20
Whouah très propre ! J'adooore !
Technique 5.5/6 :
- -
- Instrumentation 3/3
Pas mal de colossus la dedans ! J'aime bien l'usage de la fretless, il est très bien vu.
Techniquement je n'ai rien a redire, c'est un mix très très très propre.
- -
- Progression 2.5/3
J'aime beaucoup, ca passe vraiment tout seul, ça se construit au fur et à mesures. Le thème est terrible, je pense que je vais le garder dans la tête pendant quelques jours.
Émotion 5/6 :
Oui, c'est très fun (j'utilise trop ce mot ce soir ....) ! On rentre vraiment dedans, et on imagine la scène à la perfection !
Thème 7/8 :
- -
- Pertinence 3/4
- -
- Originalité 4/4
Excellent !
Je pense que tu es soit Raul qui à cartonné un truc de malade (mais je te reconnais pas à 100%), soit Thierry qui a cartonné un truc de geudin (mais je te connais pas encore assez bien) !!!
Compo n°10 : Blabla 15/20
Quelques petits soucis de mix mais ca passe encore, et puis ça n'enlève pas à l'humour contenu dans ce morceau !
Technique 4/6 :
- -
- Instrumentation 2/3
Un peu trop puissant peut être sur certains instrus, mais c'est pas mal. J'aime bien les cordes en vibrato dry, ça fait un effet marrant. Par contre attention euh ... ça sature un peu sur la fin ! ;p
- -
- Progression 2/3
Les phases sont peut être répétées un peu trop, mais ce n'est aps super génant. Quelques passages me font penser à Elfman, j'aime bien !
Émotion 5/6 :
Ouais ça marche pas mal, j'imagine plutot les petites vieilles en train de magouiller (jor : non moi je te dis que c'est Raul qui a fait cette compo ! Mais non à la radion on a parlé d'Alex ! N'importe quoi c'est Franck et Laurent qui ont composé ensembles, main dans la main !)
Bref, ça me fait rigoler cette conspiration musicale !
Thème 6/8 :
- -
- Pertinence 3/4
- -
- Originalité 3/4
Très sympa !
Je pense que tu sais que je sais qui tu es !!!
Compo n°11 : Frais Potins et Frais Potages 17/20
Encore une compo très amusante, assez enfantine et très fraîche, les bruitages sont cools, mais que représente le AAAh de fin ? (en plus il me rappelle un truc ^^).
Technique 5.5/6 :
- -
- Instrumentation 3/3
Très propre, la trompette comme ça c'est génial, ça me donne des idées ! Très rapide, ca fait un peu un mélange entre rimsky-korsakov et shostakovich (enfin je trouve).
- -
- Progression 2.5/3
Ben on pourrait trouver ça répétitif, mais je suis pas d'accord, et je trouve ça fun (je sais, je sais)
Émotion 5/6 :
Très très drôle aussi, j'ai bien rigolé ce soir, mais la fin me laisse interrogatif, que se passe t'il ? C'est quand elles se rendent compte de l'heure qu'il est, les petites midinettes ?
Thème 6.5/8 :
- -
- Pertinence 3/4
- -
- Originalité 3.5/4
Très très sympa !!!
Je pense que tu es soit Raul soit Christophe si tu as participé et Que Raul c'était la 9 !!!
Compo n°12 : Frais Potins et Frais Potages 17/20
Ouf, la dernière à noter ^^ !
Très jolie point de vue, celui de l'horloge ! C'est vraiment bien trouvé, je trouve que ça rajoute ce qu'il manquait à la compo n°5.
Technique 5.5/6 :
- -
- Instrumentation 3/3
Très sympa, de bonnes idées. Attention aux bruitages qui crachent un peu (cloche)
- -
- Progression 2.5/3
Très imagé, une jolie histoire avec une concluion amusante, c'est bien mené !
Émotion 5/6 :
Très très drôle aussi, ben dites donc, vous êtes tous des petits comiques !
Thème 6.5/8 :
- -
- Pertinence 3/4
- -
- Originalité 3.5/4
J'ai beaucoup aimé l'idée du point de vue, on se croierait dans l'horloge !!!
Je pense que tu es Je sais pas !!!