Comme J'ai pas vu le topic créer pour le fil rouge j'en ai crée un.
Il y a quelques jours j’ai lu un article sur certaines insectes qui utilisent les phéromones (identité chimique)de d’autres insectes pour se mêler a eux et les manger et un autre article sur des araignées qui dansent pour séduire l’autre pendant la période de reproduction et il faut qu’il y ait une bonne coordination entre les pour que l’accouplement se fasse.
Donc j’ai imaginé un scénario qui se déroule dans une jungle tropicale où existe une race d’araignée crabe et une race d’araignée scorpion et ce dernier utilise les phéromones pour séduire les femelles des araignées crabe et les manger.
Donc la musique exprime les différentes parties du scénario de la manière suivante
1 la scène de l’araignée scorpion qui est a la recherche d’une proie.
2 Une araignée crabe qui ne trouve pas de partenaire continue malgré tout a danser pour trouver un male
3 l’araignée scorpion aperçoit sa proie et se cache mais continue a avancer pour mieux la voire et lâche ces phéromones dans l’air
4 La proie reconnaît les phéromone et continue a danser de plus belle pour attirer le male qui est dans les parages.
5 Le prédateur commence a se montrer et commence a copier la danse de sa proie (Les Pizz) qui s’avance vers lui tout en dansant (les cloches) et ils s’approchent l’un vers l’autre en dansant et petit a petit on aperçoit le dard de l’araignée scorpion monter en l’air, il se prépare a la piquer. La scène s’arrête juste au moment où la proie est assez proche pour être piquée
Bon voila pour le scenario
SOheil