Cette fois ci, j'i juste le temps de mettre en vrac les idées, en tentant de voir tous les aspects.
i war :
Chouette intro, avec ligne sombre, puis panique de violon jor bug informatique, avant d'arriver sur un motif classe de basse, un peu starcraft. Superbe idée d'incursion orchestrale, qui donne un peu dans le Space Opera.... Belle présence d'accords mineurs nostagliques.
Je regrette peut être les quelques instabilités et coupures rythmiques, et les nombreux bruitage type sirène de police, et l'harmonie tout de même très statique...
Tech 4/6
Emotion 5/6
Thème 5/8
14/20
Robotic_war_Human_Theme
Pari audacieux du tout orchestral ! Nostalgique et doux, il gagne vite en dynamique et épisme. Des tites modulations brutale 1'05", entre deux séquences bien tirées à quatre épingles niveau harmonie. 1'25" ehh bah ?! Tu recycles les accords d'Icare, mais joliment !! J'aime particulièrement l'idée à 1'39", très nocturne et brillante. Dommage qu'il manque la fin.
Bon, coté thème, la guerre peut s'imaginer, mais tout est très édulcoré et fluide... pour les robots, malgré tes spicatti de 1'25", tous ça reste très "humain" !
Tech 5/6
Emotion 5/6
Thème 3/8
13/20
RoboticWartheEnd
Oho, gros morceau ambiance, à coup d'Absynthe-2, sympa et frissonant. Par contre attention au coupur de blanc qui casse l'ambiance. Parfois un peu décousu, avec des idées qui sont bien introduite, et pouf qui coupent...
Emotionnelement, je regrette que je morceau ne démarre pas vraiment au début. A l'arrivée techno, ok, on sent que c'est parti. (bien que cette rythmique ne m'emballe pas trop
) La rythmique à 4'07" est moins lourde et plus discrète : elle donne une bonne allure, mais coupe sans crier gare !
Les robots sont là, (attention aux percussions de peau toutefois !) La guerre... parfois dans la contemplation d'un paysage désolé.. Mais que signifie ces rythmiques, comme si tout à coup un mouvement se mettait en place, puis s'arrêtait sans justification... pour le coups, ça me semble incompatible avec l'idée de guerre.
Tech 3/6
Emotion 3/6
Thème 5/8
11/20
RaiseaDancingArmyofRobots
Ehe, craquage d'entrée de jeu !!
Belle combinaison entre les intrus hiphop-funcky, les samples de voix, et l'orchestrale Gold ! Je trouve que l'orchestration est parfaite : pas surchargée, claire, avec des timbres super chouettes (mention spécial pour le synthé à 0'58") Bon, l'harmonie reste très basique (bien que le sus-nommé synthé donne un touche intéressante)
Emotionnelement, c'est super communicatif.
Pour le thème... à par les cors, je vois pas la guerre... Mais les robots ouep !
Tech 5/6
Emotion 6/6
Thème 3/8
14/20
ROBOT WAR
Motif hypnotique de basse, puis batterie bien rétro, et orgues ! Voilà qui me rappelle tout à fait FFIX-Darkness, le combat final par Uematsu. Entrainant et tendu. Je verrai bien aussi des combats de robot géant dans un dessin animé jap.
Excellente montée à 58" ! L'harmonie se ballade de partout. L'orchestration n'est pas trop chargée avec seulement cordes, batterie, basse, et quelques bruitages. Je trouve quand même que ta batterie n'est pas toujours très orthodoxe...
Tech 4/6
Emotion 5/6
Thème 6/8
15/20
Robotic_war_Robots_Theme
Le tissus rythmique est bien ficelé, et forme un tout cohérent.
La progression est presque absente, hormis une bonne intro.
Le relief est plutot diffus, comme une musique d'accompagnement, parfait pour une musique de site en fait ! Coté émotion, on reste sans suprise et sans vraiment de caractère.. désolé. Un bonus quand même pour la touche harmonique agréable des 2 accords à la fin la boucle harmonique.
Une guerre ? L'ensemble ne donne ni vraiment de mouvement ni de violence ou de tension.. par contre les robots sont volontiers sur la scène.
Tech 3/6
Emotion 4/6
Thème 4/8
11/20