Allez, je change de personnalité, mets mon costume néo baroque trafiqué de Setzer, et c'est parti :
Composition 1 : Uneile
Ça flippe et ça flotte dès le début, grosse ambiance mystique angoissante avec ces deux accords, mi majeur mi tendus qui alternent. Magnifique travail sonore, scintillement de piano, grondement de cordes, lumière... On est plonge dans un grande nappe aquatique, qui doucement, imperceptiblement nous soulevés dans la forêt. Une flûte donne de la légèreté, du pad inversé rappelle ces séquences cinématiques introspectives.. percussion, voix féminines africaines, violon électronique.. l’île est psychédélique !!
Quelle exploration hallucinante, on voyage à travers les vie antérieures, les époques et les recoins de la Terre. C'est maintenant une mélopée ondulante, presque religieuse, à la fois unie et très diverse. Et cette note final de la voix qui se connecte parfaitement à l'harmonie initiale qui revient. Waw !
Là c'est Hugues avec ses trips Acousmatiques, yes !
Composition 2 : L'Île Inconnue
Hahaha ! La grosse île façon 16bits, harmonies bien douces et fantaisistes, j'entends du Secret of Mana (sans dec, c'est quel SF2?
Les flûtes, la basse, la batterie, tout me le rappelle !) Un régal retro, une île au goût vanille comme un circuit de Mario Kart. Les harmonies pourraient me rappeler Nakano mais on ne le voit plus sur le forum. J'adore cet univers rythmiquement accidenté, plein de recoins oniriques et dynamiques.
C'est Switch ?
Composition 3 : The Island of Mystery
La mer, un duo de guitare ancienne et basse,
un dauphin, un flûte, grosses cordes pour une approche hanz Zimmer. Et boum transition métallo gentille pour un thème de flûte basse avec soutient de cordes. Épilogue larmoyant de cordes avec retour sur la guitare antique et la harpe EWQL gold, solo de violoncelle. Caisse claire, flûtiaux, cordes déterminées
, trombones, xylophone à base de verre de menthe à l'eau. La lente marche avance, jusqu'au retour soudain de la horde métallo Yoko Shimomura, genre Ruy Stage 1-2-3 Fight !
Et mwaahaha la chorale de marins avec flûtiaux, fallait oser !
Vu le commentaire, c'est Clepto ?