bonsoir
allez je me lance après avoir écouter plusieurs toutes ces superbes compos pour ce superbe thème
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition # : 1 ça c'est du webjey, démasquer par la palette sonore
début lent, plein de tension car on sait pas ce que l'on va découvrir, beau crescendo, superbe orchestration avec un joli clin d'oeil au film Abyss que j'adore, c'est superbe en fermant les yeux on revoit la scene ou le vaisseau apparait au fond de la fosse avec cette superbe lumiere
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition # : 2 belle intro avec un son de piano plein de mystère et qui sera rejoint par un deuxième piano electrique
sympa les petites arpèges qui viennent trouble le voyage en eau trouble
un peu de répétitioon sur la fin dommage
Composition # : 3 belle composition hybride melant des instru classique et electro, debut electro mais vite rejoint par un orchestre criant au danger des profondeurs annonces un longue descente soutenu par un bel ostinato, c'est bien rendu
bravo
Composition # : 4 sonorité tres année 80 bien vintage, belle compo mais qui ne vas pas pour moi dans le sens du thème, je me voit plus sur l'eau a bord d'un trimaran naviguant avec de sublime hotesse mais je ne suis pas au fond de l'océan
belle musique d'ambiance ou d'agrément, pas trop de variation dans le thème malgres unetentative conclusive vers la fin
Composition # : 5 ben celle là c'est moi
j'ai enfilé mon scaphandre et je me suis laissé descendre vers le fond rencontrant diverse créatures et récifs fascinants, d'ou cette progression de timbre, rythmique et harmonique
mon korg oasys m'a encore rendu service sur cette composition, pas trop de vst mais pour les curieux il y a :
8dio hybrid ryhthm, spitfire symphonic string con sordino, evolution dragon pulse designer, project sam essential orchestral pour les sons de cymbale, le son de tic tac c'est trailler element 2 avec du délai, le reste c'est que de l'oasys
voilà
mon vote ira pour la 1 qui m'a fait replonger dans le film abyss