Hello les zamis,
Petits commentaires sur chacun des thèmes :
Monde truqué 1 - on m'avait donc mentiPetits arpèges 8 bits
Ah et des bubulles
le monde s'effondre doucement, ou il se change en autre chose
tout ça dans une ambiance cheloue, psychédélique un peu, j'aime beaucoup
je sais pas c'est quoi cet instrument qui évolue et fait la transition mais c'est bien foutu.
y a du gros son de cochon, ça grésille c'est du sale (du bon sale je précise), je sais pas si le gars est en train de cuire en Enfer mais c'est pas loin.
2 - y a un trucdébut mystérieux, orchestral
un metalleux pas content me somme de me réveiller, ok
le combo basse/batterie + violon puis flute est interessant
la flute continue seule, puis nous mène autre part, comme un portail vers un autre monde
Puis des parties se succèdent sans se ressembler : gros synthés, boite à rythme, flute, chants d'ailleurs, cuivres enervés, y a de tout !
"Y a un truc" oui, qui nous fait voir des bout de vies disparates, à différents coins du monde
Et là je m'imagine une personne découvrant la télé pour la première fois "mais y a un truc, c'est pas possible"
3 - distorsionça commence sur des accords plutôt classiques
puis y a un effet qui distord la musique de temps en temps
la distorsion du milieu nous fait entendre le morceau à l'envers
j'aime cet effet, le temps s'écoule à rebours maintenant
4 - trucCémoua
Normalement y a un bitcrusher qui dégrade le son pendant la première partie, mais le saligaud a pas marché.
Bon c'est pas terminé, je m'y suis mis sur le tard.
Mais le but but c'était d'avoir une même mélodie (le thème du héros, on va dire) dont l'accompagnement changerait au gré des propres changements de dimensions du mec.
Il passe un portail, et bim, ça switch vers un son bitcrushé et des accords différents.
5 - Trucage mécaniqueSuper intéressant ! Que ce soit l'harmonie, le sound design ou l'ambiance générale, j'adhère complètement
Là les trucages sont tellement efficaces qu'on se croit transporté dans une autre dimension.
Pour ce thème, même si j'ai hésité, je vote pour la 1ère, "on m'avait donc menti", qui présente un scénario complet et des idées cool.
Thème du sultan1 - Nuits d'arabieun muezzin chante, les instruments arrivent
Même si je suis pas sûr qu'elles fassent forcément orientales, les mélodies sont vraiment efficaces
La musique est dépaysante et je n'ai pas de mal à m'imaginer un conte fantastique dessus.
2 - Les aventures du sultanChant envoutant, grosses percus qui suggèrent de l'action, je reconnais ton style sur celle-ci
On dirait qu'on recherche queleque chose, une sorte de quête effreiné, puis une charmante voix vient clôre notre récit.
Le thème est respecté, y a de l'aventure, de l'action et de l'orient.
3 - Un sultanLà aussi c'est bien dans le thème avec des instruments orientaux et une partie centrale qui narre une histoire en plusieurs parties
Allez, petite danse du ventre à 1:30, suivi d'un solo avant la fin dramatique.
Pour ce thème, je vote pour la 2e compo, "Les aventures du sultan" !