Bonjoir les Noctas tous mes vœux même toi Philo
Le thème est respecté à mon sens donc l’année commence fort…
1/ donc là on est dans la soirée lounge house, ça discute ça papote, ça remue le popotin, l’alcool faisant son effet les dialogues se font crescendo jusqu’au moment fatidique, tragique du dégueulis bien cradingue….ça me rappel plein de moments de ma vie, music, squatte, rugby ou témoin de ses scènes qui sont un vrai bonheur
Un peu long pour arriver au moment crucial, mais bon, c’est la fête on prend le temps.
Bien joué.
2/ là dès le début ça titube, ça marche en biais jusqu’au final qui part en brume totale, genre gros plan faciale avec la tête baissé, la caméra essayant déséspèrément de nous montrer …. Le ko debout .
Un point important monsieur Philoubae, les bruitages pour moi c’est aussi de la musique, un jour je ferais avec que des voix et exprès pour t’énerver, un bruit ou un sample de petite cuillère, tout en te regardant droit dans les mirettes, le duel sera terrible et funeste ….
Le gars est un réfractaire à outrance, un sectaire avec outrecuidance (ça veut rien dire mais j’adore ce mot) je vais freiner mon élan car trop de saloperies vont giclés de mon clavier …. Mais bon, tu viellis, malgré tout, je t’aime quand même
3/ Départ jazz piano, on est dans la sobriété douce, des riffs de cuivres variés se placent, que je prend comme des envolées lyriques entre protagonistes plus ou moins titillés par l’alcool consommé….puis le discours trébuche, la parole moins fluide mais ça parle fort autour de la table…. Et puis ya Jean Mi qui soudain a une envie pressante d’on ne sait quoi ….stupeur et vomissement….c le drame tragique avec un point finale en mode fin de suspens…fin de soirée.
Les sons sont supers, j’aurais apprécier moins de riffs et en accord avec la structure rhytmique….
Sinon la soirée fut détonnante.
4/ On est dans l’ambiance soirée avec le morceau qui tourne en fond, quelques doux bruits de pop et pop …. Champaaaagne, bref l’ambiance est joviale quand tout à coup, le bouchon de trop ???? Jean Mi s’esclaffe fortement et lourdement , tout le monde le remarque, mais on s’en baleke (comme dirait Kaaris) c’est un pote….sauf que Jean Mi il a décidé de trucidé la cave et boire tout ce qui est un liquide à un degrés sévère comme la couche qu’il va se trainer jusqu’à la fin d’soirée, orgie de pop, bavardage à fort volume et…consternantion de la salle, m’enfin, c’est Jean Mi…..nul doute qu’il aura des partenaires imbibés intensément plus tard dans la soirée.
J’ai voulu éviter le vomis ou la musique qui se dérègle, étant une évidence sur le propos du thème.
La murge étant signifiée par les étirades sonores du gros relou qui parle fort et qu’on comprend rien à ce qu’il régurgite….et Florent je n’avais pas pensé à l’aspirine, c’est une bonne idée alors que moi j’ai juste laisser le champagne ruisselé….
5/ (Hugues) Jazz, j’adore le swing et la joie de la tournerie, puis stop puis ça repart, un p’tit côté « bonsoir et bienvenue dans notre émission » émission dont le thème est « comment faire de la bière avec du pavot quand on est Afghan, et qu’il est interdit de boire…..tout un programme….et bien sur les zicos font la pause de trop, et là c’est le drame, plus personne ne s’occupe de la partoche c’est du free jazz à 60degrés, du ricard sans flotte, et la structure musicale devient bordelissima (oui c’est un mode paumé entre le mezzoforte et le j’m’en baleke du toujours célèbre Kaaris)
Mon vote ira pour celle-ci …..
Bravo à tous, comme dit au début il était évident que certains allaient ponctuer leur œuvre d’un peu de vomis ou de dérèglage musicale, perso j’ai commencé dans ce sens puis me suis ravisé, sinon on aurait tous eu la gerbe …. C’est du jolie
Je vote donc pour la 5 qui pétille comme du champommy et me renvoie à la fin de « la boite de jazz » qui est un classique que j’aime beaucoup.
Le thème étant respecté par tous, sans trop de prise de risque pour le coup, l’essentiel est dans l’ivresse, et le mal de crâne du lendemain….
Vivement la prochaine
Bisous du nouvel an, à très vite
Superkiki
ps : j'm'en baleke pour les ignards ça veut dire je m'en bat les roubignoles, pour rester poli....