bon allez je me lance la semaine arrive a sa fin il est temps de voter et de commenter
alors :
Composition # : 1 • Technique l'ensemble est cohérent, bien rythmé, j'aime cependant un peu moins le final, je l'aurai vu plus brutal, ça monte bien en puissance, en tension et le final aurait du à mon avis (et ce n'est que mon humble avis) être plus puissant, plus pechu comme pour marquer la fin du combat
belle compo en tous cas , bravo
• Émotion :
y a des pèches, du rythme, du suspens, de la tension par les sonorités et les textures sonores
la rythmique plutot moderne et la progression musicale, l'apparition des ostinato de cordes et les accords de cuivre marquent bien la tension d'un face à face et d'un duel
• Thème :
- - -
- Pertinence on sent bien une atmosphère tendu , comme dans un duel, mais j'ai écouté plusieurs fois et je ne vois pas de jedi et de sabres lasers, la compo traduit bien le duel mais plus mecha style transformer ou pacific rim
- - -
- Originalité le moins que l'on puisse dire c'est là on est dans de l'original par rapport au thème initial
bravo pour cette superbe compo
-------------------------------------------------------------------------
Composition # : 2 bon celle là c'est la mienne je ne vais pas me faire de commentaire particulier enfin si
devant tous les problèmes qui me sont tombés sur la tête ce WE (table HS, bugs et plantage du DAW, orage , bref la cata) j'étais à 2 doigts de jeter l'éponge et de ne pas participer mais je me suis dis si fait un truc meême si c'est pas totalement terminé il y aura des défauts mais j'aurai participé
Ce n'est que maintenant et après plusieurs réécoutes et la lecture de vos commentaires que je vois plus clair sur les défauts, trop de samples, samples trop forts, trop de bruit blanc sur les samples , manque de reverb sur les choeurs, arret trop soudain, clipping, etc ... alors j'ai décidé de le reprendre piste par piste et de tout corriger
• Technique - - -
- Forme je suis parti sur une forme plutot très desciptive, tension montante la phase d'observation du duel, début du combat et d'intimidation, puis explosion du combat avec acharnement jusqu'à la fin du combat (entrèe des cuivres ),
- - -
- Fond je pense avoir bien respecté le thème initial duel de jedi, par l'ajout de sample issude star wars je voulais qu'on s'imerge de suite dans la saga
• Thème :
- - -
- Pertinence je crois que j'ai mis dedans à vous de juger
- - -
- Originalité je ne sias pas si ma compo est originale car le thème est assez directeur donc dur de l'être
---------------------------------------------------------------------
Composition # : 3 • Technique - - -
- Forme tres orchestrale, la compo va en crescendo pour faire monter la tension avant le début du combat ou du duel, les cuivres, les ostinatos , les percus, la cloches, la voix solo en arriere plan et le retentissement de la cloche
superbe
• Émotion :
il y a pas mal d'émoition quand on écoute bien, il ya des passages quime fond penser au final de l'empire contre attaque, mais l'aspect duel est aténué et passe presque au second plan, je dis presque parce que dans un duel il y a plusieurs phases, là il manque à mon avis l'intensité du combat avec sa rapidité, ses escives, ses attaques
mais cela reste mon avis
• Thème :
- - -
- Pertinence alors on est bien dans l'univers star wars par cette superbe adaptation du thème de mentor J. willams
c'est épique, c'est orchestral, c'est grand
- - -
- Originalité bien vu le son de la cloche, comme je disait dur dêtre original sur u theme tres directeur mais l'oiginalite peut se faire par le choix de l'orchestration et du choix instrumental, complètement à l'opposée de la compos 2 qui elle est plus parti sur un 100% action, ou de la compos 1 qui elle a choisit de ne pas rentrer dans le moule J. williams
bravo pour cette compos
-----------------------------------------------------------------
mon vote ira à : 3 pour le respect du thème qui gravite autour de l'univers star wars