Salut, j'ai vu de la lumière, je suis entré
-----------------------------------------
Composition 1
oh, un effet drone!
La voix est pour le moins surprenante mais apporte un coté "innocent" au passage (mon seul reproche serait qu'elle me parait trop en avant par rapport au reste de l'instru). Les différents passages s'enchainent bien et le tout est très sympa à écouter
Je vois la comète, pas du point de vue des terriens effrayés zé fascinés, mais plutôt sur son orbite, tranquille, puis attirée malgré elle par la force gravitationnelle d'un astre, accelerant, perdant au passage sa substance sous la forme d'une trainée luminescente.
Je pense que tu es Lzn02!
Composition 2
Oh, un effet nappe!
Je suis pas fan du style glitches + clusters (les goûts et les couleurs). Les transitions sont quelque peu abruptes. Le passage à partir de 1:52 jusqu'à 2:30 me plait beaucoup en revanche, planant et en apesanteur.
Je pense que tu es Nakano!
Composition 3
Oh, un effet drone! Et du do mineur!
J'aime particulièrement le carré harmonique répété presque tout du long du morceau (à quelques nuances près).
J'ai le sentiment que le récit du morceau s'approche du 1er, la comète arrachée à son nuage d'Oort par la masse colossale du soleil et fonçant à travers le système solaire sans aucun controle.
Je pense que tu es Skyleo!
Composition 4
Oh, du do mineur!
L'évolution des sentiments qui se dégagent de la musique est très bien ficelée. "Ooooh regarde comme c'est joli!... mais... ça s'approche!!! PANIQUE GENERALE! ah bah fausse alerte la comète est repartie, ouf!"
Je pense que tu es Stellar!
Composition 5
Le début me rappelle les Planètes de Holst, jusqu'à l'entrée du piano, je trouve presque dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps
Je pense que tu es Diblawak!
Composition 6
Oh, un effet drone!
Contemplatif, la progression est lente mais sure. L'entrée des percussions m'a fait sursauter, mais l'effet est là, de la contemplation on passe à une émotion plus vive (ça m'évoque plus une horde de celtes en marche qu'une comète, mais là aussi les goûts et les couleurs ^^)
Je pense que tu es Nurykabe!
Bon, je retourne hiberner. A dans 3 ans
... comment ça j'ai cité que des mecs qui participent plus?