Salut !
Toys :
Ah dès le début, j'adore le duo piano/violon au son très froid, parfait pour représenter l'immobilité.
Un premier son grave : ça bouge !
Un clavier, les violons qui se soulèvent, ça s'anime !
Petit passage rock, bien dynamique. La suite d'accord riche est bien trouvée, et je pense que c'est elle qui t'a trahi, on reconnait ta patte
Plus je l'écoute, plus j'aime l'approche, je vote pour celle-là !
Time wars :
Super, cette batterie glitchée !
Des sons de pistons, des explosions ou des bruits de flingues, on voit les trucs prendre vie, les sons utilisés sont tops et aident à visualiser les fameux jouets qui s'activent.
Ah tiens, à 0'50 on entend une première fois le clocher qui va clôturer le morceau plus tard.
Drums 8bit, gros synthés, éléments jazzy, j'aime bien le mélange des genres dans cette compo.
La dernière partie, je la vois comme une sorte de contre-la-montre pour revenir dans le coffre à jouet avant le lever du soleil
Bal des jouets :
Des percus mélodiques, de la boite à musique, ce sont des incontournables pour ce thème (quitte à ne pas faire dans l'originalité) !
Ralentissement, changement harmonique, on s'attend à quelque chose. Une batterie et un bourdon, c'est intéressant, mais ce moment semble un peu trop long, et sans rapport avec le thème.
Puis vient une partie dubstep, qui tourne vite en boucle, et on retrouve la fin de la première partie.
Au final, je n'ai pas vraiment retrouvé le thème qui nous intéressait, dommage.
Les jouets se réveillent :
Ah encore une boîte à musique !
J'aime bien la mélodie.
Les jouets se réveillent avec nonchalance. Je trouve qu'il y a un petit coté humoristique ou léger, dans cette deuxième partie, qui contraste avec la première, plus mélancolique. C'est surprenant et plutôt bien trouvé. Dommage que ce soit pas plus développé (oui, venant de moi c'est l’hôpital qui se fout de la charité, je sais
) !
Setzer a écrit:oui Switch je suis en voyage entre le Vietnam et la Chine
Bon voyage alors
Et 8 Juillet ça me va aussi pour la prochaine !
Et coucou Hugues si tu nous lis !