Oui Webjey, ta logique se tient, mais rien ne dit qu'une des quatre compos est de moi.
(wah, trop fort la technique du semage de doute que je viens de faire là)Setzer a écrit:Là, c'est Shinji qui vient de modifier le code qui calcule les scores cumulés
Cool, merci m'sieur Ikari
CleptoPorte a écrit:Je pensais pas que j'allais être reconnu, j'avais l'impression d'avoir composé quelque chose de complétement différent cette fois. (Par contre je me demande si ça colle vraiment avec le thème).
Ahah j'ai failli pas te reconnaître en fait, mais c'est le lead à 1'30 qui m'a rappelé une sonorité que t'avais utilisé dans le géant de fer. Sinon, je trouve que ça colle pas mal au thème. D'ailleurs :
1 – Mission Mars one
Sans être un expert du genre, je trouve le morceau bien produit, au niveau de la construction et des sonorités.
À partir de 1'30, la mélodie est franchement cool, mais répétitive tout de même.
Au niveau du thème, je m'y retrouve assez. Surtout la deuxième partie en fait, avec cet espèce de théremin qui irait bien sur de la sf rétro, et cette mélodie un peu atypique.
2 – Fourth planet
Les quelques sons de l'intro me font visualiser un vaisseau approchant.
Un clavier qui délivre des notes au compte-goutte, l'arrangement épuré m'évoque un paysage vide.
J'apprécie bien ce type d'ambiance.
1'50 passage plus intense, peut-être le survol de Mars, avant de s'en éloigner.
Une fois de plus, je trouve le thème respecté, et la musique bien réalisée, je vote pour celle-ci !
3 – Techno alien
Ça commence avec ces sons qui m'évoquent une sorte de radar. Les sonorités qui suivent semblent tout droit sorties de vieilles consoles. Malheureusement, ça me semble limite hasardeux, harmoniquement.
On pourrait se croire sur Mars, mais il manque vraiment l'exploration pour coller au thème.
Pour le compositeur, je dirais Setzer.
4 – Exploration martiale
Pas mal, le jeu de mots
Une démarche chaloupée dans un repaire ennemi, à mi chemin entre l'eploration et l'infiltration.
J'aime bien le basculement à 1'10, vers quelques chose de plus tendu, puis ça reprend, avec un harpe et une flûte qui donnent un rendu plus enjoué.
Par contre, j'ai du mal à comprendre le choix de ce rythme martial vu le thème, même si j'imagine qu'il y a une bonne raison.
Pour celle-ci, je dis Mr Kent.
à bientôt !