Hello,
Je vais me forcer à écrire un commentaire.
Alors bravo pour la remise de 5 compos c'est cool!
Compo 1:
Et oui c'est bien moi, bravo à Hugues et Webley. (C'est marrant ce jeux d’anonymat me motive à essayer de faire des compos varié parfois, pour espérer qu'on me démasque pas). Difficile de bien équilibrer avec des enceintes qui ne donne pas assez de basse (j'ai pas voulu trop insister, j'espère pouvoir bientôt acheter mes premières enceintes neutres).
Alors, Guillaume c'est pas un saxophone que j'ai utilisé mais un "Armenian Duduk" de best service desert winds. J'ai moi-même pensé qu'un saxo irait aussi, mais j'en ai pas sous la main.
Compo 2:
Compo très cinématique et pro, je trouve qu'on pourrait vraiment l'utiliser comme bande son. Parcontre c'est vrai que du coup, ça ressemble à ton style habituel et c'est pas la plus originale. Première partie j'ai l'impression d'avoir une musique qui décrit plutôt la ville, on dirait qu'on vole au dessus de la cité. Le thème est totalement respecté d'après moi grâce à la deuxième partie, qui met en avant le suspense, j'ai l'impression qu'un espion s'infiltre depuis le haut d'un immeuble. Compo très abouti également.
Je vote pour cette compo. (C'est pas la plus original, mais faire sentir autant le thème c'est pas facile je trouve).
Compo 3
Pour cette compo j'ai eu un peu de peine. Je n'ai pas ressenti le thème. C'est compatible avec l'obscurité oui, mais de ma part j'ai pas du tout senti le côté espion. (Peut être je suis trop dans les clichés ^^).
Sinon c'est des belles harmonies, mais pas forcément ma tasse de thé. (J'aime rarement le trop mélancolique).
Le fait que la musique me parait triste et joué en continu souvent (enchainement) et peux de dynamique. Me fait penser à quelqu'un ou une scène vraiment triste, voilà c'est ce qui m'évoque principalement. Également entendu des petites saturations.
Compo 4
A la première écoute je n'ai pas du tout ressenti le coté enquête, parce que ça m'a plongé dans un monde de magie principalement. Après les magiciens qui mènent des enquêtes ça peut tout à fait exister.
En réécoutant aujourd'hui, au début de la compo, je me suis dis que ça pouvait tout à fait être une enquête. Et si on accompagnerait cette musique à un film ça collerait très bien dans l'enquête.
Je trouve la compo plus originale que la compo 2 au niveau du style et ça me plait beaucoup, je trouve aussi la compo bien cinématique et bravo pour avoir fait presque 6 minutes d'une très bonne qualité. J'ai beaucoup de peine à départager...
Alors en théorie je dirais égalité... Mais s'il faut choisir. C'est la compo 2 qui gagne!
Compo 5
Bravo pour le retardataire, il n'est jamais trop tard, merci pour ton partage!
Au niveau du thème je trouve que c'est pas tout à fait ça. Alors j'ai l'impression d'avoir la musique d'un personnage qui a une certaine mission. Je trouve la progression sympas. Qu'est-ce que tu utilise comme instruments ?
L'instrument qui ressemble à des sortes de clochettes ou xylophone ou une sorte de piano métallisé je sais pas. Dommage qu'il sonnent un peux sec et courts, (peut être que réverbe + éventuellement delay servent à rien), j'aurais l'impression que de jouer un peux avec une réverbe voir des autres instruments en retrait (volume assez faible) (comme la voix à la fin) mais par exemples des violons longs tirés aigues, une flûtes, avec une réverbe plus grande que les instruments mis à l'avent. Pourrait donner une une meilleurs cohésion entres les différents instruments et un effets assez cool.
Mais bon c'est assez personnelle, c'est juste un avis.
J'ai écouté un peu le reste de ton soundcloud, je trouve qu'il y a des bonnes idées, c'est harmonieux, c'est pas l'oreille musical qui te manque ni les idées. Je me réjoui d'entendre ce que tu fera par la suite.
(C'est la nocta n°171 si jamais ^^ dans ta description soundcloud... ouais on s'en fou...)
Résumé :
J'ai donné mon vote à la compo 2, et je me sens mal parce que j'aurais bien voulu la donné à la compo 4 aussi ^^.
INFO SUPPLEMENTAIRES:
8dio fait chaque années des concours de composition (on peut y gagner des bons d'achat pour leurs vst).
Site web:
https://8dio.com/Jusqu'au 1er décembre (J'ai vu que dimanche).
Et il faut utiliser (et mettre en avant je crois) un de leurs instruments virtuels. ILS ONT DEUX INSTRUMENTS EN MODE DEMO A TELECHARGER GRATUITEMENT, j'ai pas testé je sais pas si on peut en faire quelque chose avec:
https://8dio.com/instrument-category/try-free/Voilà je trouvais cool, surtout si on gagne.
Désolé pour la tartine
MAO For Ever !!!