Composition 1 : Outside
timbre sympa de la harpe nette, montée nerveuse en coup d'archet croustillants, sur un lit de bulles, variété de touches sonore, frais et lumineux.
Rupture glauque, rue sombre en ambiance de traque post apocalyptique, entre BladeRunner et Matrix, montée tragique mais systématique, comme si l'action était inéluctable, sans a-coup, presque au ralenti.. mur blanc, mystère ! (ou cliff hanger...)
Composition 2 : Cochereve
Beau son de flûte, percu Edirol Orchestral bien familières ! J'ai presque toujours compose avec jusque la ;) On se voit dans la foret noire et dangereuse, c'est bien le cauchemar.
Puis wowowowow, 0'58'' les vagues de fumée, le hautbois (d’où il vient?? il me le faut!!), les vapeurs mystérieuses, énorme !! Ca me fait penser a du Ravel ou DeFalla (ou en effet Debussy, genre le Faune de 16h30) ou voire meme Stravinsky dans l'oiseau de feu... impressionniste ou expressionniste.. hum! Le cauchemar devient plus majeur, onirique bien que déroutant. 1'52'' Le pizz marchent joyeusement et donne une touche epique, confirmée par les cordes. La mélodie du hautbois me rappelle du Yoko Shimomura.
2'38'' Au deuxième tiers, mon moment préféré ! Les cors amorcent une harmonie nouvelle pleine de fantaisie et un peu difforme (gamme par tons). Ça évoque un peu Masashi Hamauzu. Le rêve devient une sympathique et merveilleuse marche de fantaisie. Bravo !! C'est inouï, vraiment original. On pourrait reprocher le manque de thème mélodique, qui donne une sensation de confusion tout du long, mais les textures et harmonies sont tellement originales que c'en est une saveur vraiment unique et passionnante. Bravo !
Je vote pour celle ci, est c'est pas pour équilibrer le podium. Je suis vraiment archi-fan de cette fantastique fresque sonore, cette panoplie de couleurs complexes et inédites.
Composition 3 : Décorporation
Yeah, ça démarre en onirique épique, beau son! Les accords sont un peu maladroit (a 0'14'' ça retombe) mais l'ensemble de l'orchestration est pêchu. L'apparition de la voix est impressionnante, et se déploie bien en chorale avec le reste de l'orchestre. A 1'07'' la voix culminante est superbe, soulignant bien la progression harmonique. A partir de 0'30'' l'harmonie stagne un peu dans un ensemble convenu de climax rock (a part a 1'54'' avec un majeur inattendu), et comme l'a dit Webjey, la puissance se met a stagner a partir de la première minute. J'aime beaucoup l'esprit, surtout le cote VGM (video game music) du début ;)