Coucou !
Bravo aux compositeurs de la 1 et de la 2, c'est du beau travail !
IndependanceTechnique - fond :
Le mixage s'étouffe un peu quand l'instrumentation s'étoffe (Oh ! Je vais la garder cette phrase !
) Je sais pas si c'est dû à des niveau trop fort, ou trop de compression.
Technique - forme :
Ça evolue bien, grâce à une écriture progressive et riche.
Émotion :
La tension se construit pendant les premières minutes, la suite, plus triomphante est prenante. Ma partie favorite est celle au mileu à 2'20, jouée aux cuivres ; ça évoque la fin d'une guerre, et c'est très réussi.
Thème - pertinence :
Le thème est pleinement respecté. Je distingue un peu trois parties : actions/thème héroique - fin de guerre - Célébration/Victoire
Thème - originalité :
C'est un peu le point faible de celle-ci, c'est le type de composition qu'on pouvait s'attendre en lisant le thème.
Illuminati EndTechnique - forme :
Vers 1'20, y'a un problème de volume, dû à la grosse caisse je crois. À part ça, rien à redire sur le mixage.
Joli travail sur la panoramique, en particulier les percussions.
Technique - fond :
Pour en revenir sur les percussions, j'ai beaucoup aimé, tant par leur composition que par leur diversité. (Le reste aussi, je précise ^^)
Émotion :
On est bien dans l'atmosphère de tension nécessaire au thème. Par contre, je trouve les contrebasses qui appuient les temps donnent parfois un côté un peu "nonchalant"à la composition.
Thème - pertinence :
On ressent bien une montée en pression vers 1'20, dommage que seules les voix nous laissent deviner une victoire par la suite.
Thème - originalité :
De l'orchestral, mais composé comme de l'electro ; c'était bien vu !
J'ai beaucoup aimé.
Le choix est encore une fois difficile : la première nous offre une structure riche avec des thèmes accrocheurs ; la seconde, un mélange des genres intéressant et un mixage propre. Mon choix se porte sur la première, le thème y est mieux respecté.