Certaines Noctaventures sont plus difficile à noter que d’autres à mon sens. Celle-ci en fait partie. Le thème est tellement ouvert, que chacun peut y comprendre une ambiance différente.
Bon, je vais noter tout ça… Globalement, c’est tout de même bien agréable à écouter !
Composition 1 : Under Moon 10.5/20
J’aime bien le thème du début, mais j’accroche moins au développement. Surtout dans la deuxième partie, que je trouve un peu « décousue ».
Techniquement, je trouve le son un peu étrange. Les niveaux et les reverbs ne donnent pas un son global très cohérent.
Niveau émotion, désolé… Mais ça ne se commande pas…
En fait, je ne comprends pas bien où tu veux en venir. J’ai écouté des compos de toi qui me plaisaient beaucoup plus. Mais peut-être as-tu manqué de temps cette fois-ci ?
• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 2 /6 :
• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5 /4
- - - - Originalité 3/4
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Je Vais T'Eclater Putain De Mouche 13/20
Très joli.
Techniquement, la partie piano est très bien rendue. Je ne sais pas si tu le joues ou si tu « peins », mais c’est chouette. Par contre, les cordes sont moins réussies. Cela vient de tes sons, mais pourquoi dans ce cas ne pas proposer une musique pour piano seul ? (Avec les pads derrière)
Sans regarder à la qualité des sons, tu aurais aussi pu garder la présence du violon à l’entrée du violoncelle, et les faire converser un peu tous les deux. Je pense que ta musique aurait ainsi gagné dans l’émotion et dans la progression du thème.
Je trouve le titre rigolo, mais… Pourquoi ?
Eclate-lui donc la gueule à cette pute de mouche, merde !
• Technique /6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 2/4
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Park 16/20
J’aime bien cette petite promenade sous la lune.
Les sons sont chouettes, il y a une belle progression, mais je trouve la fin moins réussie, avec une impression d’inachevé. J’aurai imaginé la musique s’arrêter plus progressivement.
• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
- - - - Fond 2.5/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3/4
Composition 4 : The Bright Side Of The Moon 15/20
Il se passe un truc! Chouette ambiance, et belle progression.
• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 4/4
Composition 5 : Sous La Lumière De La Lune 18/20
Nul.
• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 3/3
• Émotion 5/6 :
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4 /4
- - - - Originalité 3/4
Composition 6 : Moonlight 11/20
J’aime beaucoup le début, mais l’idée s’essouffle un peu trop vite. Dommage….
Joli son cependant.
• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2 /4
- - - - Originalité 2/4
Composition 7 : Clair De Lune En Campagne 13/20
Deb76 ? Serait-ce toi ? Ambiance intéressante, bien tenue jusqu’au bout. Par contre, j’aime mieux quand tu utilises des sons carrément électroniques.
Beau boulot en tous cas.
• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 3/6 :
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3 /4
- - - - Originalité 3/4
Composition 8 : La Danse Des Trolls 7/20
Le thème est bien, mais bon… Franchement, c’est super long, et pas très en place. Le son n’est pas terrible, et la batterie est fatigante.
Désolé, mais voilà…
• Technique 2 /6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 1/3
• Émotion 2/6 :
• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
- - - - Originalité 1.5/4