Voici le thème de la Noctaventure n°135 choisi par nano-plink :
Le Dernier Repos
Voici ses instructions :
Vous voilà projeté dans l’air d’Edo. Ronin sans peur, vous avez décidé de défier le plus grand seigneur manieur de sabre. Après un combat acharné, vous réussissez à blesser gravement celui-ci, mais vos deux compagnons d’armes sont morts et vous êtes dans un sale état. Vous vous trainez difficilement jusqu’à un lieu que vous seul connaissez : Une clairière cachée silencieuse et paisible. Est-ce votre dernier repos ? Sans doute, car votre conscience s’essouffle peu à peu. Mais vous avez l’âme en paix, et vous ne regrettez rien de vos actions.
Vous devez concentrer votre composition sur la mort du ronin, il faut faire ressortir l’aspect paisible de cette mort, quoique teinté d’un peu de mélancolie. Mais surtout pas de trucs macabres
N’hésitez pas à chercher le terme ronin sur wikipedia, cela vous permettra sans doute de mieux comprendre le thème !
Les vacances sont passées, je suis de retour ! Thème très bien présenté, et qui personnellement m'inspire beaucoup. Dommage que je ne l'ai découvert qu'il y a 2h30 !!! Du coup, je vais voir ce que je peux bricoler pour ce soir !