swiiscompos a écrit:L' important est de participer, comme l'un dit un type!
Les notes ne sont données qu'à titre indicatif afin de pouvoir choisir le prochain gagnant, elle ne sont que le reflet d'une écoute principalement subjective, ne l'oublions pas .
Il y en a qui ne supportent pas Mozart, trop conforme, d'autres qui ne supporte pas l'ami J.S. Bach, trop rigide, d'autres encore qui n'apprécient pas Boulez, trop intellectuel, et d'autres qui vont me taper dessus parce que j'ai osé mettre Boulez à côté de Mozart et de Bach.
Bref, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de se il vaut mieux sans oublier de et parfois de
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la participation et l'aspect subjectif du commentaire. Mais à partir du moment où dans le cas présent le commentaire pour justifier la notation s'appuyait sur des silences que je n'avais pas insérés, j'ai réagi.
Qu'on me dise, je n'aime pas, je le comprends parfaitement. Et je préfère ce qu'a indiqué au post précédent babaorum que le post initial. Tout comme j'ai apprécié le petit commentaire de greego qui indique qu'il ne connait pas assez le style pour détailler plus mais qui m'encourage à continuer à le faire découvrir.
Sinon, pour mon dernier commentaire : Soit, je vais considérer que c'est un commentaire fluctuant pour une notation fixe..., c'est une private joke quelque peu obscure, je le concède. Elle se référait à la partition d'Eclat pour Orchestre de Pierre Boulez où ce dernier a truffé la partition d'un grand nombre d'annotations, de petites structures qui peuvent être proposées de façon aléatoire dans leur ordre par le chef d'orchestre. Les musiciens ne sachant jamais dans quel ordre la structure sera jouée. D'où un état de tension. Pour exemple, entre la mesure 15 et la mesure 16, il est indiqué "Donner les 7 entrées inégalement sans aucune orientation rythmique et l'entrée des instruments est libre; à la 16, là où le piano doit jouer une succession d'accords et de clusters, l'indication notée est Vague, flottant, sans aucune orientation rythmique.
Voilà, je pensais à ça, flottant me suggérant fluctuant ...