Il faut quand même rendre les notes au minimum une semaine avant la prochaine noctaventure afin que Setzer puisse faire le podium.
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 1: Eco-cité marine futuriste 14.5/20
On commence par une approche sous-marine de cette "île" on entend à travers l'eau le bruit de cette de cette cité flottante, puis on a droit a un joli survol avec le miroitement de l'eau. Je retrouves bien l'aspect maritime ainsi que le côté technologique. Ça manque peut-être un peu d' "éco"... mais j'avoue que ce n'est pas facile de représenter l'écologie musicalement!
• Technique 4.5/6 :
- - -
- Forme 2/3 J'ai beaucouè aimé les synthés, je trouve juste que le mixage à l'entrée de l'orchestre assez mou.
- - -
- Fond 2.5/3 Difficile de parler de richesse de la partition pour la partie synthé mais la construction tient la route.
• Émotion 5/6 :
La musique m'a vraiment fait voyager.
• Thème 5/8 :
- - -
- Pertinence 3/4 Bien joué! Sans voir les images j'aurais pu deviner que c'était technologique et dans l'eau!
- - -
- Originalité 2/4 --------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 2: l'institut du monde arabe 15.5/20
Bravo! J'ai beaucoup aimé le principe des mélodies arabe qui apparaissent par moment derrière les synthés comme les moucharabieh de l'architecture arabe qui apparaissent derrière la façade en verre.
• Technique 4.5/6 :
- - -
- Forme 2.5/3 Pas grand chose à dire.
- - -
- Fond 2/3 Ça tiens la route. Je plains juste les contrebassistes et les guitaristes qui doivent un peu s'ennuyer au bout d'un moment...
• Émotion 3.5/6 :
Joli voyage! Peut-être un tout petit peu long par moments, ça serait peut-être intéressant de changer un tout petit peu plus la basse de l'harmonie...
• Thème 7.5/8 :
- - -
- Pertinence 3.5/4 - - -
- Originalité 2.5/4 --------------------------------------------------------------------------------------
Compo 3: Descendons Les Escaliers Et Découvrons 13/20
On a l'impression d'entendre un peu ce qui se fait dans une salle puis ce qui se fait dans une autre etc. Résultat on dirait plein de petits bouts de musiques collés les uns au autres qui nous font justement voyager dans le bâtiment . Il y a des bouts que j'aime beaucoup et d'autres comme le début que j'aime un peu moins. Il faudrait presque donner une note par section!
• Technique 3.5/6 :
- - -
- Forme 2/3 Il y a tellement de choses différentes dans ce morceaux que c'est dur de donner un avis sur la technique, mais on voit que tu maîtrise les outils que tu utilises (surtout les synthés, peut-être un tout petit peu moins les samples).
- - -
- Fond 1.5/3 Je donne une note un peu au hasard car en raison même de ça construction c'est assez difficile de lui donner une structure. Si j'aurais une critique à faire c'est qu'il est peut-être un peu trop long. Et le bruit blanc en arrière-plan (un peu après le milieu) est très fatigant et je ne vois pas ce qu'il apporte.
• Émotion 3/6 :
Certaines parties me font vraiment ressentir quelque chose, mais je ressent trop le côté techniques d'autres, comme le début.
• Thème 6.5/8 :
- - -
- Pertinence 3.5/4 évocation claire du thème
- - -
- Originalité 3/4 Très original... Mais dans le style auquel on s'attend venant de toi.
Compo 4: 12/20
Entrée assez pompeuse dans le château, puis partie un peu plus joyeuse qui nous fait penser que c'était plus une résidence qu'un château fort servant à la défense (d'ailleurs c'est ce qui c'est assez vite produit).
• Technique 3.5/6 :
- - -
- Forme 1.5/3 Il y a un petit quelque chose qui me dérange dans le mixage, je ne sais pas vraiment quoi, un peu comme si toutes les cordes avaient le même son. Ça m'intéresse de savoir comment elles ont été faites... (Il ne s'agirait pas d'un violon électrique transposé pour les violoncelles/contrebasses)??
- - -
- Fond 2/3 Morceau pas trop long avec une structure simple mais efficace. Et décidément vous aimez tous les pédales de basse!
• Émotion 4/6
• Thème 4.5/8 :
- - -
- Pertinence 3/4 - - -
- Originalité 1.5/4 J'avoue que tu as prix un sujet un peu plus simple à traiter que d'autres mais j'avoue que si tu m'avait rajouté des synthés partout j'aurais du descendre la note pour la pertinence!
Compo 5: Polygone à cinq sommets et cinq côtés. 14/20
Et une bonne grosse compo orchestrale, une! Très bien faite par ailleurs, vu ça durée assez longue je pense que c'est quelqu'un qui a un bon template orchestral...
• Technique 4.5/6 :
- - -
- Forme 2.5/3 Bravo! Très réussi, il y a juste la flûte orientale un peu après le milieu qui me semble un peu "maigre" par rapport au reste.
- - -
- Fond 2/3 • Émotion 4/6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.
• Thème 5.5/8 :
- - -
- Pertinence 3.5/4 Musique "hollywoodienne" et musique orientale... les États-Unis et leur implication dans le reste du monde, le tout régit depuis le pentagone.
- - -
- Originalité 2/4 Rien de très nouveau, mais réussi.