Bonjour
Même si je suis pas forcément super enthousiaste sur cette session, je dois vraiment dire bravo à tous, parce qu'il me semble que ce thème était très difficile à développer pour le rendre éloquent et évocateur. Même si je n'avais pas le temps, en réfléchissant à ce que j'aurais pu faire, je me suis rendu compte que je me serai trouvé dans une impasse, ne savant absolument pas quel angle d'attaque il aurait fallu choisir. Bref, j'aurais séché.
Effectivement, 2 approches se dégagent.
Celle plus electro atmosphérique et celle qui se base sur une vision plus orchestrale. Si je suis naturellement plus sensible à la seconde, les 2 se valent.

Compo 1 : DNA Analysis 12/20
La vision sound design du début est la plus appropriée de toutes à la situation.
En suite le thème part bien et s'avère pertinent, mais il manque de variété et utilise des sons qui ne sont pas vraiment ma came.
Technique : 4/6
Emotion : 3/6
Pertinence du Thème : 3/4
Originalité du thème : 2/4

Composition 2 : Detective Witbit Mène L'Enquête 12.5/20
L'intro sound design nous raconte le préambule de l'histoire, plus que la gestion de la scène de crime, mais bon.
Je ne sais pas ensuite si le thème est lié au sujet, mais j'aime beaucoup la partie de saxophone et l'ensemble du thème.
Mais là aussi, les sons employés sont un peu cheap et pas du tout dans le goût de mes oreilles.
Technique : 4/6
Emotion : 4/6
Pertinence du Thème : 2/4
Originalité du thème : 2,5/4

Composition 3 : Criminal Investigations 11/20
Une bonne ambiance qui m'évoque des images pouvant effectivement décrire le travail sur une scène de crime, mais je reste un peu sur ma faim.
Et là aussi, j'ai du mal avec les nappes et les arpégiateurs et toutes ces couleurs sonores.
Technique : 3/6
Emotion : 3/6
Pertinence du Thème : 3/4
Originalité du thème : 2/4

Composition 4 : Elementaire Mon Cher Watson 14/20
Il est clair que le titre du morceau lui va comme un gant. Oui, quelque chose entre Sherlock Holmes et la Panthère rose, assez loin tout de même de l'ambiance "les experts".
Il y a du mystère et de la fantaisie. C'est bien composé, bien équilibré, varié et ça sonne. Le seul défaut tient en la pertinence assez relaticve.
Technique : 5/6
Emotion : 4/6
Originalité du thème : 3/4

Composition 5 : The Murder Still Running, And We Have To Fight Him 15/20
Mon lauréat du jour. Une ambiance intro un peu longue, mais derrière, un thème très bien amené, avec un vrai développement et un super mix. La question de la pertinence se pose quand même, ce thème pouvant être utilisé pour bien d'autres sujets, mais bon.
Technique : 5/6
Emotion : 5/6
Originalité du thème : 3/4