--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 :Lucifer And God The Night Of Light 17/20
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 2/3Très beau son d'ensemble, je trouve qu'il y'a de la profondeur dans le son, un son qui tend plus à représenter l'effet de la prière, plutôt que du rite concret en lui même
- - -
- Fond 3/3J'aime beaucoup le déroulement du morceau : de l'ombre à la lumière, l'opposition Enfer/Paradis, qui peut lui aussi représenter l'effet de la prière : le mec qui passe des ténèbres à la lumière via la prière
• Émotion 6/6 :
Pour ma part, l'émotion a été provoquée par le changement d'univers, comme une délivrance, vraiment bravo
• Thème 6/8 :
- - -
- Pertinence 4/4Il est evoqué clairement / de manière différente, voix seules, avec cloches + cuivres, puis cordes, très intéressant !
- - -
- Originalité 2/4Très origénial ! j'aurais aimé qu'il soit plus torturé, mais c'est un point de vue personnel
Composition 2 : La prière 14/20
Je ne détaille pas trop, je ne veux pas faire un réchauffé de ce qu'ont dit Adam et Sylvain,
Pour ma part, je trouve que cette musique ne représente pas la prière en tant que tel, mais plutôt "illustre" le fait de prier, car c'est de la musique et non de l'"effet", moi j'aime beaucoup !
Effectivement, peut-être que l'instrument soliste aurait pu être mieux traité au niveau du son ; )
Composition 3 : Prière 12/20
Il y'a vraiment moyen de faire quelque chose de bien avec cette compo. En revanche je trouve que la caisse clair / cymbales ne retranscrivent pas forcément l'idée de prière, sinon une sorte de prière dans le camp militaire, ce que je trouve du coup intéressant ! Effectivement, attention au soin que tu apportes aux instruments : peut-être que les samples que tu as ne t'aident pas, ceci dit, il y'a des beaux moments, qui ne demandent justement qu'a être travaillés et exploités, développés. Je me sentais un peu frustré car parfois, j'attendais un petit développement sur certaines entrées de cordes que je n'ai pas eu. Peut-être pourrais tu prendre ton thème, ou tes entrées de cordes oui, et les travailler a part de manière assez simple ? du style : jouer le motif a l'envers ? peut-être pourrait-ce être là une source d'inspiration pour un développement ? quelque chose de différent, mais qui sonne toujours familier aux oreilles de ceux qui écoutent ?
Composition 4 : Mani Korlo 15/20
• Technique 5,5/6 :
- - -
- Forme 3/3Bien spatialisé, intéressant dans les sons utilisés, les frappes des différentes percussions, j'aime beaucoup
- - -
- Fond 2,5/3Je trouve intéressant le mélange des instruments, instruments qui sont sensiblement les mêmes du début à la fin, sans grand changement, mais je trouve que ce n'est jamais redondant, joli exercce !
• Émotion 4,5/6 :
Je trouve ça très bien, je me dis que si on écoute ça au calme, dans le noir, on est vraiment dans le rite un peu exotique, je trouve ça super, en revanche je regrette que, pas au calme, la musique n'attire pas plus l'attention
• Thème 5/8 :
- - -
- Pertinence 3/4Je trouve que le morceau tient plus de l'illustration sonore que de la musique "personnifiée" de la prière. Mais évidemment, l'illustration est parfaite, et le premier mot qui me vient a l'esprit quand j'entend ça, c'est "Prière", ou "Rite", donc, on est dans le bon..
- - -
- Originalité 2/4Etant donné que le caractère Illustration est plus présent que le thème, je trouve ça du coup moins original, peut-être moins audacieux.
De manière générale, j'aime énormément, ce qui m'a manqué c'est l'audace et l'envie de surprise, que d'un coup au milieu ça change, apparition divine ou je ne sais... : )
--------------------------------------------------------------------------------------