Bonjour à tous ! Je viens réagir dans le topic car le bien nommé François m'a incité à le faire ! ^^ Je ferai une présentation en bonne et due forme un peu plus tard, promis.
Comme zacknafein, j'ai passé commandé auprès de SoundOnline pour recevoir sur un disque dur le Complete Composer Collection. Voilà le pack que je me suis confectionné :
- Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold
- Quantum Leap Gypsy
- Quantum Leap Symphonic Choirs
- Quantum Leap Goliath
- Quantum Leap Stormdrum 2
- Quantum Leap Voices Of Passion
- Quantum Leap Ministry Of Rock
J'ai bien sûr commandé avec ça une clé iLok et ai reçu le colis ce jeudi avant d'installer les drivers iLok. J'ai dans un premier temps voulu installer ce DD dans un boîtier externe et si le PC de mon home studio le détectait sans problème lorsque je l'ai connecté, celui-ci n'apparaissait absolument pas dans le Poste de travail ! Je pouvais cependant le voir en faisait un clic droit sur Poste de travail > gérer > gestion des disques. A ce moment, je pouvais effectivement voir un disque dur de 959 Go (avec autant de Go de libre, WTF ?) mais protégé par une protection GPT (initiales à ne pas dire à voix haute).
Suite à cela, je me le fais installer aujourd'hui à l'intérieur de ma tour. Premier allumage sans clé iLok : page d'erreur. Une fois l'iLok branché, mon PC se lance sans problème, preuve que le disque dur est bien reconnu et que l'iLok semble réellement nécessaire. Mais une fois dans le Poste de travail : même cas de figure ! J'ai créé un compte iLok qui me dit que je n'ai aucune licence de disponible sur l'iLok qu'il a détecté et me demande de racheter une clé. Évidemment, je refuse. J'ai tenté d'activer les codes d'activation de mes VST via Authorization Wizard et à chaque fois, je me tape un message d'erreur "Authorization code not found"... Un mec sur AudioFanzine a eu ce problème là mais ça a marché malgré les messages d'erreur, ce qui n'est malheureusement pas mon cas : je n'ai absolument pas accès à mon disque dur ni à aucune VST.
Voilà, je suis tiraillé par l'envie de me petit-suissider, d'insulter ma voisine ou encore de me faire gourou d'une nouvelle secte. Mais vous, chers membres de ce forum pouvez peut-être changer ça en me disant comment palier à tous ces problèmes qui mettent mes nerfs à rude épreuve...
Bien sûr, je vous en serais éternellement reconnaissant et vous remercie par avance pour toutes vos réponses !