Joli thème, jolie fournée.
Pour ma notation, j'attendais dans le thème que l'on entende pas seulement une musique tribale, il fallait pour moi symboliser l'Aventurier par un instrument Occidental ou encore par une harmonie particulière ou rythme particulier … du Hip hop aurait été très drôle.
--------------------------------------------------------------------------------------
Tribu 10/20
Pour moi cette compo est à la limite du hors sujet. On dirait plus l'arrivée dans un village qu'un musique crée avec ce qu'on trouve dans un village. Elle est assez jolie quoique très courte.
• Technique 3/6 :
- - -
- Forme 2/3Bon sound design, bonne ambiance. Le mix est cool sans être exceptionnel.
- - -
- Fond 1/3Très court, peu d'évolution.
• Émotion 4/6 :
Ca fait très ambiance, un peu glauque par passages mais ça fait justement un peu peur !
• Thème 3/8 :
- - -
- Pertinence 1/4Comme je le disais j'ai du mal à voir vraiment le thème dans ce morceau !
- - -
- Originalité 2/4Pas spécialement original. Mais le morceau en lui même me plait.
Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------
Lost Tribe 14/20
J'aime le coté très impro à partir de pas grand chose. Mais du coup c'est un peu cassé coupé par moment? Cependant ça me plait !
• Technique 4,5/6 :
- - -
- Forme 2/3Je ne sais pas trop quoi dire. Le mix est pas trop mal mais par exemple la flute de Colossus rend assez moche sans effet dessus. Une petite réverbe aurait fait du bien.
- - -
- Fond 2,5/3Très improvisé, j'aime le travail sur les rythmes.
• Émotion 4/6 :
Ca ne me touche aps énormément, j'ai quand même un peu de mal à sentir la détresse de notre aventurier.
• Thème 5,5/8 :
- - -
- Pertinence 2/4Je suis mitigé, le coté tribal est bien présent .. est ce cependant un musique de dernière chance ?
- - -
- Originalité 3,5/4Bien pour le coté très impro/artisanal !
Le Blanc de la Danse 17/20
La seule qui me semble posséder un vrai thème et qui sort de l'ambiance pour raconter une histoire … alors forcément … je suis fan !
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 2/3Je pense que des tracaux sur certaines reverbes (bagpipe …) pourraient ajouter encore à la crédibilité vidéoludique du morceau. J'aime le coup du didgeridoo à coulisse pour remplacer la basse … d'ailleurs j'ai fait ça moi aussi ^^
- - -
- Fond 3/3Belle construction. J'aime beaucoup le coté un peu mystique de la fin.
• Émotion 5/6 :
Oui, je m'y crois vraiment. L'Occidentalisme apporté par touche dans une musique que l'on qualifiera de Mélange ethnique (Inde, irlande, japon …) légèrement cliché mais tellement bon pour ce genre de thème !
• Thème 7/8 :
- - -
- Pertinence 4/4Ben ouaip, pour moi ça marche !
- - -
- Originalité 3/4Pas hyper originale, mais bien faite !
Je pense que tu es Mr Gramgroum !
Musique Concrète Cannibale Oubliée 14/20
Tu t'es bien marré. C'est totalement spé et très original. J'apprécie le collage au thème, un peu moins pour le coté … concret ^^
• Technique 4,5/6 :
- - -
- Forme 2,5/3Pas mal mixé, on se croirait en plein dans un documentaire
- - -
- Fond 2/3C'ets bien débile .. ca me fait rire !
• Émotion 4,5/6 :
Bon ça me fait marrer, mais je n'écouterai pas en boucle quoi ...
• Thème 5/8 :
- - -
- Pertinence 2,5/4Je sais pas trop, j'ai l'impression que ton aventurier s'est déjà fait bouffer les deux mains quoi … ou alors que tout le monde a fumé le calumet de la paix !
- - -
- Originalité 2,5/4C'est original, dommage que l'on ne voit pas modifier le morceau vers un thème ensuite !
Je pense que tu es Mr Dibla et sa banque gagnée !
Native Tribe at Tea Time 17,5/20
Il me plait bien celui là, pis le mix et tout … braval !
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 3/3Bon mix, j'aime !
- - -
- Fond 2/3Un joli morceau qui évolue en puissance tout du long … il manque peut être une fin … je ne sais pas. Pis ce fade out de fin … (pfou ha ha ha).
• Émotion 5,5/6 :
Ouais ça me plait bien ce morceau.
• Thème /8 :
- - -
- Pertinence 4/4J'aime bien l'aventurier avec ses gamelles qui tape dessus. Ca me plait. Joli mélange ambianco-sounedisainesque !
- - -
- Originalité 3/4Pas hyper original mais bien mené.
Je pense que tu es Mr Rey Mysterio !
Tribal Ritual 11/20
Youhou, les tambours du bronx sont de retour avec l'équipe de nouvelle zélande en plus! Par contre j'ai du mal à trouver l'aventurier !
• Technique 4/6 :
- - -
- Forme 3/3Rien à dire.
- - -
- Fond 1/3Très court et peu d'évolution au final ...
• Émotion 3/6 :
J'aime bien le coté Haka, mais bon … ça manque d'autres trucs pouir me faire vraiment bouger.
• Thème /8 :
- - -
- Pertinence 1/4Ben au final, j'ai du mal à voir la touche de l'aventurier occidental là dedans. Il n'est pas représenté par un instru, ni par une ébauche d'harmonie … cela reste trop tribal selon moi !
- - -
- Originalité 3/4Pas hyper original.
Awale Island 14/20
Un peu court et peu de personnalisation de l'aventurier. Ca me semble faire très démo pour banque son orchestrale plus qu'autre chose …
• Technique 6/6 :
- - -
- Forme 3/3RAS. J'adore le son de tuyau (vrai ou vst ???)
- - -
- Fond /3Ca manqueun peu d'évolution ...
• Émotion 4/6 :
C'est assez prenant, mais trop court, cela aurait fait une belle introduction !
• Thème 4/8 :
- - -
- Pertinence 1/4J'ai du mal à voir notre aventurier dans cette musique
- - -
- Originalité 3/4Pas hyper original, mais bien mené.
A vous et à dans deux semaines !!!