François a écrit:Loin de moi l'idée de justifier mon thème après avoir pourri le dernier, vos commentaires me paraissent un peu faciles, justifiez messieurs, s'il vous plaît. Quant à faire un thème Halloween parce que c'est halloween ... merci on a déjà donné ...
L'image de Matthieu m'a toujours fait marrer même si les premières étapes sont scientifiquement fausses.
Justifier quoi ? Ca m'inspire pas une cacahuete ton thème (pour une Nocta je veux dire)... Le "shéma" proposé par Setzer s'est affiché en gros dans ma tête en lisant le thème, et puis je me suis dit... que ca ne m'interessais pas...
Un tel sujet pourrait etre exploité sur une plus longue periode de temps, et dans le cadre d'un travail, sans doute passionnant, mais c'est là le pb pour moi, ca s'apparente plus à du "travail" ce sujet... de + le delais est cours, il faudrait pâsser du temps à etudier l'histoire de la musique, ses moments forts, importants, ses grands compositeurs, ses instruments, par pays, par peridodes etc... bref se replonger dans l'Histoire de la musique en 24h + la compo.... non merci !
Halloween est certes facile, mais comme défouloir ca le fait mieux en ce qui me concerne... Bref, Achille, L'Histoire de la musique pffff... personnellement il me manque un peu d'élan ludique dans tout ça en ce moment... Ca ne frappe pas assez mon imaginaire pour me motiver.
Mais c'est juste mon avis perso, je comprend tout à fait que ca puisse en motiver certains.