Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Lzn02 » Lun Sep 20, 2010 12:40 pm

Edito : L'auteur ne parle pas de Prout ni de Marcel.

Dans un soucis de créer une panoramique avec un casque à 360°, je cherche une petite astuce sur le traitement du son pour "simuler" un son venant de derrière, comme dans ces démos :

http://gprime.net/flash.php/soundimmersion

http://www.youtube.com/watch?v=IUDTlvagjJA

Souvent on a ces effets disponibles pour les tests de cartes sons de kikoo gamers etc, et ça me fait un peu chier de pas y arriver tout seul, et de ne pas trouver l'astuce sur le net. Je dois aussi avouer que j'ai tenté quelques mots clefs en FR et ENG sur google.com, et que ça m'a vite saoulé.

Je m'en retourne donc vers vous. (vouzayla)
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Messagede otsoa » Lun Sep 20, 2010 1:54 pm

Recherche avec ça "binoral simulator" il y'a quelques freeware, même si ça n'aura pas tout a fait le même résultat qu'un vrais enregistrement bi...
Dernière édition par otsoa le Lun Sep 20, 2010 4:03 pm, édité 1 fois.
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Messagede swiiscompos » Lun Sep 20, 2010 3:38 pm

C'est trop compliqué pour être simuler simplement (http://www.phaz.mc/edu/acoustique/localisation.html). Par contre tu peux tester gratuitement le l'IRCAM Spat, seulement au bout de 30 minutes de traitement audio tu ne peux plus changer les réglages sans le redémarrer. http://www.fluxhome.com/products/plug_ins/ircam_spat
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Messagede Lzn02 » Mar Sep 21, 2010 9:30 am

En effet Swiis, je m'étais d'ailleurs documenté là dessus en plus de mes courts (c'était à peu près similaire mais bon !), et j'essayais vraiment de "simuler" tout ça à l'arrache. Je ne voulais vraiment pas passer par des plugins mais bon ^^

Il y a le binaural panoramic présent sur logic 9, il est pas mal.

Bref comme dirait pépin, Merci de vos réponses ! ^^

Bisous !
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Messagede FRED T » Sam Oct 02, 2010 3:38 pm

Salut Lzn02,

Je pense que ça pourrais t’intéresser, bon ce n’est peut être pas très en rapport avec ce que tu recherche mais ça peut s’avérer utile.
Je viens de tomber là-dessus, comme je suis entrain de bosser activement sur le sound design de mon projet, voici une nouvelle technologie au niveau du traitement 3D des sons : le 3D sound "Holophonics". Alors en fait plus besoins de traitement genre « Dolby THX Prologic Digital de la mort qui tue » c’est un algorithme qui gère ça.
Bon pour l’instant c’est encore un peu flou au niveau de la mise en œuvre mais je suis entrain de me rencarder là-dessus.

Fait peter les Headphones, et même avec le son pourris de Youtube c’est plutôt bluffant.

http://www.youtube.com/watch?v=wT1XuB95qMk&feature=player_embedded#!

FRED
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