Espace détente...

Messagede PhRey » Ven Juin 11, 2010 11:06 am

La citation du jour va devenir la citation de l'année, attention roulement de tambours, je la sens venir, elle est là... XD
Bon allez y vous, moi ca me fais trop flipper ces questions.
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Messagede Stellar » Ven Juin 11, 2010 2:19 pm

PhRey a écrit:
Bien sur si ton idée est d'exclure tout point de vue qui ne soit pas le tient (en gros) je me demande pourquoi tu partages tes idées sur un forum si tu penses qu'elles ne peuvent être critiquées, ou simplement différentes d'autres systèmes de valeurs ? Quel idées sont bonne a exposer ? Quelles sont celles qui ne le sont pas ? Ton point de vue est-il plus digne d'interet que le mien ? Lequel doit figurer sur ce forum ou ne le doit pas ? Etonnant pour quelqun qui parle de lieu d'echange libre.... et qui a une si belle conception de la musique (que je partage hé oui ;o) et je t'assure que tout ça cohabite assez bien en moi - et y a rien de salace dans cette phrase alors cherchez pas vous autres !).



Non pas du tout. Mon intention est juste de recadrer le sujet. Les citations ne sont pas des vérités absolues, on peut ne pas être d'accord et l'exprimer. Le but c'est de s'interroger sur la musique, à savoir ce qui est bon pour elle. Je ne crois pas imposer un point de vue, je suis pour le partage justement. Je pense que la vérité émane en discutant, en s'interrogeant ensemble, et ça passe pas l'expression des points de vue de chacun.
Mais j'ai peut être été maladroit dans ma réponse.
C'est juste qu'il faut pas mélanger les choses. "Les convictions musicales" et "La musique face à une réalité" ce n'est pas le même sujet ^^ (sujet qui est aussi intéressant)
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Messagede Louis » Ven Juin 11, 2010 2:35 pm

Citation du jour :

" ............................... "

Bernardo.
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Messagede Sacrenouille » Ven Juin 11, 2010 2:48 pm

Que dis-tu Bernardo ? Que le Sergent Garcia et ses hommes m'attendent à minuit sur la colline d'El Rancho pour me tendre une ambuscade et que je devrais mieux filer avec Tornado dès le crépuscule en direction opposée ? Parfait ! Il ne te manque vraiment que la parole !
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Messagede PhRey » Ven Juin 11, 2010 3:02 pm

Stellar a écrit:
PhRey a écrit:
Bien sur si ton idée est d'exclure tout point de vue qui ne soit pas le tient (en gros) je me demande pourquoi tu partages tes idées sur un forum si tu penses qu'elles ne peuvent être critiquées, ou simplement différentes d'autres systèmes de valeurs ? Quel idées sont bonne a exposer ? Quelles sont celles qui ne le sont pas ? Ton point de vue est-il plus digne d'interet que le mien ? Lequel doit figurer sur ce forum ou ne le doit pas ? Etonnant pour quelqun qui parle de lieu d'echange libre.... et qui a une si belle conception de la musique (que je partage hé oui ;o) et je t'assure que tout ça cohabite assez bien en moi - et y a rien de salace dans cette phrase alors cherchez pas vous autres !).



Non pas du tout. Mon intention est juste de recadrer le sujet. Les citations ne sont pas des vérités absolues, on peut ne pas être d'accord et l'exprimer. Le but c'est de s'interroger sur la musique, à savoir ce qui est bon pour elle. Je ne crois pas imposer un point de vue, je suis pour le partage justement. Je pense que la vérité émane en discutant, en s'interrogeant ensemble, et ça passe pas l'expression des points de vue de chacun.
Mais j'ai peut être été maladroit dans ma réponse.
C'est juste qu'il faut pas mélanger les choses. "Les convictions musicales" et "La musique face à une réalité" ce n'est pas le même sujet ^^ (sujet qui est aussi intéressant)

Haaaa bha tout va bien alors ;o)
En même temps, personnellement les 2 se cotoient souvent... Convictions musicales et réalité musicale.... Et heureusement ! Car effectivement, eloigner trop l'un de l'autre au sein du même individu pourrait creer une sorte de desequilibre "inquietant".... Enfin je crois... Cetains y arrive peut-être très bien, va savoir....

Louis mon petit, tu m'inquietes tu sais /angoisse
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Messagede Louis » Ven Juin 11, 2010 3:31 pm

Ne t'inquiéte pas ! Je suis saint d'esprit

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Messagede PhRey » Ven Juin 11, 2010 3:35 pm

Ok ca à l'air d'aller finalement............ XD
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Messagede Juliette » Lun Juin 14, 2010 11:35 pm

... "Le pauvre homme." /angoisse

(ben voilà, j'ai cité François Pérusse ! ce soir, le niveau est hautement culturel XD )
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Messagede raf21 » Mar Juin 15, 2010 12:22 am

Obligé de citer en entier (ou presque) :

Il s'agit d'une citation de Paul McCartney, à l'époque du célébrissime "Yesterday" :

Transcrire une chanson avec George Martin, c'était presque toujours le même processus (...)
Et bien souvent j'essayais d'aller à l'encontre de ce qu'il disait. Je pensais ; "Pourquoi devrait-il y avoir une seule manière de faire?"
"Yesterday" a été caractéristique. Je me rappelle avoir suggéré la septième que joue le violoncelle. George a dit : "On ne peut définitivement pas mettre ça là. Ca serait très non-quatuor à cordes." J'ai dit : "Ah bon? Fourrez-la là-dedans, George, je la veux."

C'est comme ça que fonctionnait le processus. Il me montrait comment écrire correctement la chason et moi j'essayais de saboter la méthode académique pour aller dans la direction de la musique que j'aime, pour chercher l'originalité. Je pense que c'est toujours une bonne façon de travailler.

Un jour, alors que George Martin essayait de découvrir quelle était telle note particulière dans "A Hard Day's Night" (pas pour un de nos arrangements, c'était plus tard quand il transcrivait nos chansons pour pour les faire enregistrer par un orchestre), il a demandé à John : (...) c'est une septième ou bien une autre note, ou est-ce que c'est quelque part entre les deux?" John a répondu : "entre ces deux-là." Et George a dû inscrire "blue note" ou je ne sais quoi.

C'était très amusant. C'est une chose qui me fascine toujours. Je n'ai aucun désir d'apprendre. J'ai l'impression que c'est comme du vaudou, que ça gâcherait mon plaisir si j'apprenais comment sont faites les choses.
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Messagede Louis » Mar Juin 15, 2010 2:05 pm

J'aime vraiment bien cette citation, parce que la musique c'est vraiment ça pour moi.

Tu peux jouer la note "Do" autant de fois que tu veux dans une ou plusieurs compositions et ne rien dégager en émotion quand tu l'entends mais un jours , par la suite d'un enchainement , tu balances encore une fois cette pauvre note "do" , qui ne change pas d'un pouce , c'est toujours la même théoriquement et pourtant il va te faire prendre la claque de ta vie , te faire trembler et tout ce qui va avec.

Et bien tu peux essayer de dire que c'est un DO en théorie , tu peux dire que il y a eu X enchainements d'accords pour en arrivé à ce DO, tu peux analyser la partition dans tout les sens possible pour essayer de comprendre , mais rien de ce que qui est théorique ne pourra expliquer la raison de cette sensation.Il ne s'agit plus d'un DO , mais d'une émotion tout simplement.

Pour preuve , tu peux reprendre la même suite d'accord dans une autre chanson , faire un enchainement assez identique et ne rien dégager du tout pour autant.
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Messagede Sacrenouille » Mar Juin 15, 2010 4:33 pm

Et moi je kiffe l'intervalle de sixte diminuée... C'est con mais je le kiffe, partout, tout le temps.
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Messagede Sacrenouille » Jeu Juil 01, 2010 1:05 pm

Je reviens sur le débat conviction musicale VS realité musicale en prenant un exemple concrect : je suis sur un nouveau projet, j'aurai plein de chose à dire artistiquement parlant, mais voilà, avec le temps imparti, et le budget alloué, et le cahier des charges conséquent, je vais devoir faire des choix, et ce premier choix, c'est de mettre à la trappe mes convictions pour aller à l'essentiel : honorer le contrat dans les temps. Le reste n'est que partie remise.
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Messagede Lzn02 » Mer Juil 07, 2010 10:11 am

"Bite."
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

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PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
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