C'est vrai que ça a l'air facile mais au milieu de mes paperasses et de mes analyses mono-maniaques pour mon mémoire (je me coltine du norrois, c'est nawak) ... j'ai même pas le courage !

Tu veux dire les langues agglutinantes comme le finnois, hongrois, turque et l'allemand (dans une moindre mesure) non ? Le chinois comme le vietnamien sont analytiques, et ont peu de traits communs avec l'espéranto qui est très agglutinant... Les assemblages de caractères chinois sont limités à 2 ou 3 composants et surtout régis par des associations conventionnelles d'idées, plutôt qu'une mécanique régulière et flexible. Ceci dit j'aime le chinois pour sa grande richesse poétique !HarmoChopin a écrit:Et parler chinois permet de comprendre la logique des langues auto-agglutinantes comme tu viens d'en faire la démonstration.
Setzer a écrit:Tu veux dire les langues agglutinantes comme le finnois, hongrois, turque et l'allemand (dans une moindre mesure) non ?
HarmoChopin a écrit:Connais-tu le château Grésillon ?
Setzer a écrit:HarmoChopin a écrit:Connais-tu le château Grésillon ?
Il dit qu'il voit pas le rapport...![]()
(euh non, connait pas. Un repère d'aficionados serbo-croates centristes végétariens ?)