François a écrit: Effectivement on a tendance à toujours détailler par des commentaires.
Composition 1 - Stormbirds – Combat Aérien : son excellent, construction du morceau & richesse harmonique au top, on ressent bien que le thème est la guerre, même s'il manque le côté "inquiétude" ou "frisson". Là, ça fait plus "acte héroïque" et je n'ai pas réussi à imaginer un combat aérien. En tout cas, le thème est bien exploité.
Ma note : 16 / 20
Composition 2 - Les Légumes Se Rosbiffent : création originale, mais les textes n'ont pas beaucoup de sens : le rapport entre la guerre des légumes, Chirac & Yvette Horner... Burlesque bien sûr, mais je n'ai pas vraiment l'impression de vivre la "guerre des légumes" ; je pense que cette idée encore une fois très originale aurait pu être beaucoup mieux exploitée.
Ma note : 9 / 20
Composition 3 - La Guerre En 7 Jours : le son est très bon, la pièce est très bien écrite, même si les cymbales récurrentes finissent par me lasser ; et puis, côté émotion... Bref, je n'ai pas le sentiment que cette musique colle vraiment au sujet...
Ma note : 10 / 20
Composition 4 - Guerre Imminente : je sens vraiment la pression monter, la guerre est imminente et je vois l'explosion atomique quand l'orchestre joue cet accord très dissonant ; par contre, le son n'est pas terrible : il faut vraiment se concentrer pour juger l'aspect compositionnel et dépasser le rendu "MIDI" de ce morceau.
Ma note : 12 / 20