Toi tu as choisit la méthode «J'emmerde la version détaillé , allez tous vous faire foutre bande d'enculer» ! c'est un choix que je ne peux pas pénaliser.
Je trouve quand même tes notes assez dur mais bon je ne peux pas non plus t'obliger à aimer le travail qu'ont fait les compositeurs pour ce thème avec beaucoup d'amour et de patience !
Non désolé, je ne note pas selon mon "affection" pour une composition ou une autre, je note de manière très objective, selon le thème (en envoyant se faire foutre le canevas de notation par ailleurs, car je le trouve à chier).
Je note comme je le fais lors de ma formation de Sound designer (ce complément de phrase ne sert qu'à dire que oui j'ai été pris à ma formation de sound designer
), c'est à dire 10/20 sur la correspondance avec le sujet, et 10/20 sur le contenu apporté par le compositeur.
Par exemple, arriver à coller au thème en 30 secondes avec des chiptunes, je trouve ça énorme, génial et très couillonné (du Lzn tout craché quoi !
), même si le morceau en lui-même je ne peux pas le piffer, déjà du fait parce que je l'ai écouté trop de fois et qu'il me sort par le trou-de-balle, mais aussi parce que le morceau est cours, et donc forcément chiant (mes profondes excuses envers l'auteur). Mais je trouve qu'il est normal de dire un gros "GG et merci" au mec qui a pondu ça, car avec des sons pourris, il colle au thème sans passer par la case facilité des loops FX.
J'imagine que mes notes, vu qu'elles vont à l'encontre de la "masse" vont être (encore) annulées par Setzer, et ça ne me gêne pas tant que ça car le concours et de voir des noms sur un podium je m'en tape les couilles avec une porte battante, ce qui m'intéresse, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois de manière plus ou moins émo, c'est de voir ce que les personnalités peuvent apporter à un thème donnée dans un temps limité, et plus globalement ce que chaque participant peut m'apporter musicalement.
Je précise que je ne note pas la qualité du morceau, parce que bon, faire un mix (et non un master, arrêtez d'utiliser ce terme à tort et à travers), perso je m'en branle un peu de savoir qui sait faire ça, qui arrive à imiter de la manière la moins pourrie un orchestre symphonique avec ses VSTs crackées ou presque officielles. Il est anormal selon moi qu'un morceau qui colle parfaitement au thème donné reçoivent une moins bonne note qu'une autre, simplement parce que l'une est faites avec hypersonic et l'autre avec tout le store de soundsonline.com
(bon, il faut que ça soit écoutable quand même hein xD)
Par contre c'est vrai que j'emmerde la version détaillée, mais je ne me permettrai pas de vous envoyer tous vous faire foutre, bande d'enculés. Parce que, j'écris bien, moi, enfin presque.
pour conclure ce pavé, je compte vraiment mettre en place cette idée de nocta inversée. Je pense piocher au hasard 3/4 compositeurs, leur imposer un thème, foutre les compos en ligne et vous laisser le temps d'écouter et d'essayer de deviner le thème. Il n'y aura pas de note, juste un bisou baveux du sexe de Poulpette à la prochaine IRL pour le "gagnant", à savoir celui qui aura vraiment été le plus proche.
Les volontaires, MP moi, msnez moi, facebookez moi, je compte vous proposer un thème bien prise de tête, un peu comme ceux que mon prof de créa me sort plusieurs fois par jour et sur lesquels on est obligé de faire de la speed compo :]
(le dernier en date était
"un enfant est dépressif, mais il apprend qu'il va être sauvé par un docteur, donc il est content. Pendant son anestesie, l'enfant est serein. Il se fait opérer, sauf que les médecins se plantent d'opération. quand le petit garçon se réveille, il est dorénavant une fille. 2' maximum votre compo. Vous avez 1heure, GO.")