Merci pour les conseils sinon. Ben disons que je suis issue d'un cursus purement acoustique. J'en suis très contente, mais du coup niveau MAO, « débrouille », tout ça… je suis une quiche.
Pour composer j'avoue que pour moi l'idéal c'est « clavier + partition ». J'ai bien un synthé, mais il est pourri. L'enregistrement passe sous Linux (j'avais testé), mais j'ai beaucoup de mal à l'utiliser et qui plus est je ne peux pas entendre de suite ce que ça donne, puisque lorsque j'entre quelque chose mon manchot m'envoie gentiment balader à coup de grésillements insupportables. Bref, la MAO, je laisse tomber pour quelques mois, le temps d'avoir les moyens de me payer un autre ordi (fixe sur mesure ce serait mieux, mais bon, en attendant, ce sera portable). Les trackers, du peux que j'en sais je pense que ce n'est pas vraiment pour moi, mais bon, il faudrait que je teste quand même, pour voir.
Pour l'instant, je me contente de Lilypond et ses sons MIDI tout pourris.

Ah, et pour les fautes, c'est bon hein, j'm'amuse pas à éplucher tous les messages que je lis non plus.

Jusqu'au mois dernier je faisais même partie d'une équipe de correcteurs, donc je ne suis pas dédaigneuse envers celles et ceux qui ont quelques difficultés avec la langue de Molière.

Par contre les kikoololeux adeptes du langage SMS ou du français amplement revu à la baisse, ça ouais, j'en ai horreur.