Samedi 12 Septembre 2009

Messagede François » Mar Sep 22, 2009 1:06 pm

mais de composer décontracté, de se préter au jeu peu importe le résultat. Ne pas trop se prendre au sérieux. Et de ne pas oublier que les notations ne veulent pas dire grand chose mais ça donne des indices pour s'améliorer.

+1 Les notes et le classement on s'en fout grave ! Ca rajoute juste un peu de piment dans l'aventure mais faut surtout pas les prendre pour argent comptant !

Bon et juste pour en remettre une couche, ah ah ah, la prochaine fois pas de sax si tu n'es pas sûr, tu fais pas de la musique pour nous faire plaisir ("je me dis que ça va leur plaire") mais pour te faire plaiz' en premier lieu !!!!
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Messagede otsoa » Mar Sep 22, 2009 1:51 pm

Je suis plutôt content, car j'ai mal lu le thème au début, j'ai pensé que c'etait "la citée engloutie", c'est au moment de l'export en nommant mon fichier, que je m'en suis rendu compte. Du coup j'ai fait un truc sombre et effectivement avec peu de vie, et apparement ça c'est ressenti.
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Messagede Franck » Mar Sep 22, 2009 3:02 pm

Ah ben avec la cité engloutie comme thème, tu aurais cartonné /prrt !
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Messagede tbop » Mar Sep 22, 2009 11:30 pm

Non ce n'était pas du tout subjectif le problème que j'énonçais justement (et ça n'avait non plus rien à voir avec mon f**** saxo ^^). Mais bel et bien des "malus" mis à l'encontre du thème lui-même.

A plusieurs reprises (3 fois je crois en tout, dont une fois pour moi si je me rappelle bien) dans les remarques, j'ai vu texto "Manque un peu d'animation pour une cité" ou "Cette ville n'est pas très vivante", or le sous-thème était clair et net : "Celle-ci peut être mythique ou futuriste, Habitée ou inhabitée."
Je vois même que des participants eux-mêmes se sont un peu emmêlés les pinceaux au risque d'être HS.
Ce n'est pas un problème d'interprétation mais d'une petite inattention portée sur le thème lui-même, c'est pour ça que je dis juste "soyons vigilants" tous ensemble.
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Messagede Lzn02 » Ven Sep 25, 2009 4:23 pm

François a écrit:+1 Les notes et le classement on s'en fout grave ! Ca rajoute juste un peu de piment dans l'aventure mais faut surtout pas les prendre pour argent comptant !


Reste qu'après le cinquième "hors sujet" récurrent quand on critique tes compos (avec les différentes variantes "je ne ressens pas le [theme] dans ta musique" ; "J'ai un peu de mal à voir [le thème]...", "au final je trouve que le tout est assez pauvre." ; "C'est pas mal, mais ça va pas loin." etc), et donc les "mauvaises" notes qui en découlent, tu as autant envie de soumettre ta musique aux noctas que de te faire enculer, pour rester poli.

( Les exemples sont des citations de l'originalité/thème, je ne les invente pas. )

Quitte à donner un nom d'assaisonnement à ces réflexions, je parlerai plus d'acidité que d'épices. Le piment, c'est le blitz et la bonne ambiance qui en découle, les délires, l'entraide, les conseils, et surtout la découverte d'une vision étrangère à la notre.
Ce qui est acide, c'est de voir des "commentateurs" prétendant véhiculer des images avec leur musique ne tolèrent pas ou d'une façon très maladroite les images proposées par les autres. Et le fait d'attribuer une notation (donc une valeur) à ce critère aussi aléatoire qu'il y a d'individus, c'est tout aussi maladroit.

Je préfère lire des "ce que j'ai vu avec ta musique"(+ "tout en gardant en tête le thème donné"). L'intérêt, en plus de s'amuser, se détendre, et de progresser, c'est de découvrir les autres, pas de pomper des "bases" établies dans une connerie toute aussi profonde et vide que l'affirmation "il y a du mineur dans ta musique, elle est donc triste."
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Messagede Setzer » Ven Sep 25, 2009 5:49 pm

Lzn02 a écrit: Et le fait d'attribuer une notation (donc une valeur) à ce critère aussi aléatoire qu'il y a d'individus, c'est tout aussi maladroit.
Mais si on supprime la notation du thème, on supprime le concours, non ?

Lzn02 a écrit: Je préfère lire des "ce que j'ai vu avec ta musique"(+ "tout en gardant en tête le thème donné"). L'intérêt, en plus de s'amuser, se détendre, et de progresser, c'est de découvrir les autres, pas de pomper des "bases" établies dans une connerie toute aussi profonde et vide que l'affirmation "il y a du mineur dans ta musique, elle est donc triste."
Partager nos ressentis mutuels est essentiel (aspect "émotion"), mais rejeter en bloc les considérations d'analyse et de solfège (aspect "technique") comme tu le fais me semble une erreur, car c'est l'étude de cet aspect qui fait particulièrement progresser, en répondant à la question du "comment?".
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Messagede El Mexicano » Ven Sep 25, 2009 6:29 pm

Ceci dit Lzn, setzer et co, on est tous d'accord pour dire que c'est l'émotion qui nous interresse en premier lieu, et "l'étude musical" de cette émotion (c'est un peu pompeux comme terme mais j'en trouve pas d'autre).

Peu être que celui qui donne le théme pourrais préciser en sous-titre, une liste d'émotion qu'il faudrais intégrer (ou ne pas integrer) dans la compo. (il y a une liste de 900 émotions qui traine sur le net...)

??
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Messagede Nakano » Sam Sep 26, 2009 12:09 pm

On pourrait aussi composer pour les Noctas juste pour le fun, sans notation aucune, en attribuant des "plus" aux morceaux nous ayant tapé dans les oreilles, l'intérêt de partager des visions différentes sur un thème donné restant présent. Bien sûr, ce n'est là qu'une réaction aux derniers messages que je viens de lire.
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