Composition 1 : Grand Nord
Wow, comme c'est pro !
Mais quelle ambiance ! Assez cinématographique, mais ce que j'adore, c'est les différentes harmonies. Seul petit hic, l'intro est un peu trop longue à mon goût... Mais la suite est splendide ! On est vite plongé dans un univers avec de belles harmonies contribuant à une ambiance plutôt "apocalyptique". Et puis les changements d'atmosphère se font de manière assez cohérente je trouve. Ce que j'aimes avec ces changements d'harmonie, c'est qu'on passe de l'univers hostile, à un univers magnifique voire sacré. C'est assez déroutant... Mais ça donne une grande richesse à cette compo.
Et niveau technique, son, rien à redire. Niveau compréhension avec le thème, je dois bien avouer que je ne comprends les différents passages. Mais c'est magnifique niveau émotion. Bien que je ne comprennes pas ce que signifie les différents passages... J'adores le changement de l'univers hostile à l'univers sacré, pour l'émotion, c'est donc du tout bon.
'Fin, bref, j'adores !
Franchement bravo !!!
18/20
Composition 2 : Groeland Mania
Que c'est riche !!!
Je dois bien avouer que je ne connais pas la musique d'origine.
Mais c'est hyper beau, enfin, plutôt impressionnant dans mon cas. Je me demanderai toujours comment on peut faire une chose pareille en 24 heures. En gros c'est hyper impressionnant(quoi, je l'ai déjà dis ? ).
Petit problème, j'ai du mal à trouver un lien avec le thème.
C'est dommage, parce qu'il y a du potentiel.
Le son et le mix sont très pro. Pour être original, c'est original ! Mais c'est dommage que je penses que ça ne vas pas avec le thème.
16/20
Composition 3 : Mystic Place
Bon ben, là, c'est moi.
On va dire que j'ai eu la même vision du thème que la deuxième partie de la compo 1, à savoir un aspect sacré; et comme l'indique le titre du mysticisme. C'est comme être perdue au milieu de nulle part... Sauf qu'on ajoute l'univers blanc (la neige). Et ça me donnes une vision mystique du thème.
En tous cas, chuis content que ma compo est apprécié.
Et en effet, on peut repérer des saturations. Comme dis plus haut, j'ai passer en .MP3 à la hâte, ce qui fait que je n'ai pas vérifié si le volume global était bon. Je m'en excuses.