Hop !
Pour commencer : bien tenté Raf et Franck, mais je n'ai pas participé
Compo 1 : le Grand NORD 15/20
Quelle ambiance !
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 2.5/3
Excellent sound design, malheureusement moins convaincant avec l'arrivée de l'orchestre, cors, bois etc... Nappes de synthé nickels ! Très belle orchestration cependant dans ce passage orchestral.
- - -
- Fond 2.5/3
C'est une musique d'ambiance, ça peut paraitre un peu vide, mais je trouve qu'on se concentre d'autant plus sur les tensions et dissonances. Le passage orchestral arrive très bien, mais dure trop peu ! L'accompagnement aux cordes (spicatto ?) est superbe !
• Émotion 4/6 :
Très belle ambiance, mais l'envolée orchestrale me laisse vraiment sur ma fin, j'aurais vraiment aimé que ca continue et que ca pète un peu
• Thème 6/8 :
- - -
- Pertinence 4/4
Toute la première partie fait bien étendues glaciales à perte de vue (encore une fois les synthés sont très bien choisis), et la partie orchestrale évoque la beauté et le coté grandiose de ce paysage, tout dedans pour moi !
- - -
- Originalité 2/4
Pas très original mis à part le parti pris de faire une ambiance.
Babaorum ?
Groenland Mania 14.5/20
Bah commencez pas à me confondre avec
Diblawak (fan de Dvoràk repéré) !
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 2.5/3
Très belle orchestration ! En revanche je suis pas fan du mix, comme dit François c'est un peu le bord**. Pour ce genre de trucs, il faut vraiment GPO, EWQL c'est pas assez souple.
- - -
- Fond 2/3
Oui et non, vu que l'influence nouveau monde est très très marquée, pour certains passages l'harmonie est vraiment identique, les thèmes très ressemblants, mais d'un autre coté c'est un gros boulot.
• Émotion 4.5/6 :
Je suis fan absolu du nouveau monde, forcément ça aide =) mais je peux pas mettre 6 c'est pas honnête ^^ Le manque d'homogénéité du son gâche un peu aussi la puissance du morceau.
• Thème 5/8 :
- - -
- Pertinence 3/4
Le début est très dans le thème, la suite trop mouvementée pour un grand nord froid et désert, il aurait fallu suggérer un scénario d'expédition ou je sais pas quoi dans le titre.
- - -
- Originalité 2/4
Hm là je me demande si je dois sanctionner le plagiat ou l'applaudir
Compo 3 : Mystic place 16/20
De retour dans un esprit plus VGM, avec une grande classe.
Lzn02?
• Technique 4.5/6 :
- - -
- Forme 2.5/3
Beau travail sur le timbre ! Bon mix ! Un pwal de saturation ou j'hallucine ?
- - -
- Fond 2/3
Après l'exubérance du précédent, celle ci est plus simple, mais c'est équilibré et bien fait.
• Émotion 5/6 :
Des boucles de mélodies envoutantes, simple mais j'aime
J'aurais préféré avec une belle ligne stormdrum peut être
• Thème 6.5/8 :
- - -
- Pertinence 3.5/4
Un nord calme et magnifique, ca me va
- - -
- Originalité 3/4
Pas de grosses prises de risques, sans vraiment tomber dans le cliché.
Voilà !