Indiana Relou 12/20
• Technique 4/6 :
Interessant choix d'instruments et orchestration réussie. Etrange mélange de guitare satu et d'instruments orientaux.
• Émotion 3/6 :
Le début fait un peu "manège", ensuite ça part plus dans un délire "gammes rebeus", c'est cool mais un peu cafouilli à mon sens. Ajoutez à cela un thème d'indiana jones remixé et vous obtiendrez cette mixture musicale qui reste pertinente mais qui manque de cohérence.
• Thème 5/8 :
oui et non, il y a bien l'atmosphère orientale mais les coups de baguettes au milieu et la basse électrique donnent un coté "groupe de rock" qui n'a rien à voir dans le thème !
Mais un plus pour l'originalité et la contrainte que tu t'es imposée en utilisant ta banque de son rock. (je suis toujours étonné par le rendu de la grat satu !)
Ah je dois bien avouer que je suis un peu déçu par ta compo ... j'avais hate d'entendre ta version du temple perdu et je reste un peu sur ma faim ...
--------------------------------------------------------------------------------------
we meet again Dr Jones 16/20
• Technique 6/6 :
Déjà l'instru est très bien réalisée, au niveau du mix de l'orchestration et tout, les percus aux milieux sont géniales, mais là où je salue encore plus la technique c'est pour le coté "imitation J Williams BO D'indy". C'est très réussi, un parfait mélange entre la bande annonce du temple maudit (les voix au début notamment) et de l'arche perdu (pour le thème).
• Émotion 5/6 :
Très clairement, le danger, la découverte, le mysticisme, bref on est bien dedans.
• Thème 5/8 :
Bon il manque l'originalité bien sûr, quelle est ton interprétation personnelle du thème ?
Voilà en gros j'ai beaucoup apprécié, un peu court toutefois !
--------------------------------------------------------------------------------------
Aztec temple 9/20
• Technique 4/6 :
Les sons sont très oldschool, mais ça passe pas mal, par contre c'est très répétitif et j'aime pas l'arrivée du thème en fondu. En fait le problème c'est que c'est très très plat. Pourquoi nous asséner 7 minutes de cette musique alors qu'il n'y a ni évolution ni solo ?
• Émotion 1/6 :
Je ne vois pas de temple à l'horizon, seulement une gameboy qui gameboyoit. Je ne suis ni effrayé ni intrigué ni fatigué, cette musique me laisse neutre.
• Thème 4/8 :
Ok pour un jeu vidéo des années 80, mais bon faut vraiment aller chercher le temple très loin.
Voilà je pense n'avoir pas très bien compris ce que signifiait cette musique.
Peut-être aurait-il été préférable de rendre une compo moins longue, je me serais plus concentré sur les détails mais là pour être très honnête avec toi j'ai un peu la flemme de la réécouter plusieurs fois comme je l'ai fait pour les autres compos. Le point positif : l'originalité !
Journey to E Kh go thar nis c'est quoi ce nom 16/20
• Technique 5/6 :
impeccable bien sûr, et enfin une orchestration ! ca fait très plaisir
• Émotion 6/6 :
Du calme, de la concentration, peut-être une recherche appliquée et une fouille méthodique du temple ? Malgré tout regne une ambiance mystérieuse, comme le montrent ces petites descentes de piano à 1'30. Ca fait très film américain type "angoisse", sans pour autant entrer dans l'horreur, vraiment très réussi.
• Thème 5/8 :
Ca me fait plutôt penser à l'enquéteur qui fait des recherches dans la vieille bibliothèque du chateau, en tout ca se dessine du danger et peut-être même du paranormal ! les bruitages évidemment aident à s'imaginer dans la jungle.
A la fois personnel, bien dans le thème, c'est une musique d'ambiance avec des éléments narratifs, je pense que ça te réussit d'accompagner le piano par d'autres instruments ! Je ne rentre pas dans les détails techniques car je connais peu la théorie concernant ces gammes inattendues, mais je te félicite pour cette compo ! par contre le sample de pluie aurait pu s'arréter au bout d'un moment on a compris quoi ^^
temple perdu 14/20
• Technique 4/6 :
Tu as essayé de te détacher des musiques à boucles, mais tu n'as tout de même pas réussi à résister à l'envie d'en mettre une petite à 1'30, pour illustrer une progression au sein du temple. Les percus sont sympa, même si les gros "tambours" sur les temps manquent de puissance.
• Émotion 4/6 :
Le coté "inquiétant" est un peu exagéré ! c'est carrément la grotte du monstre-qui-mange-ceux-qui-osent-l'approcher !D'autre part que signifie ce dernier accord ? il est étrange !
• Thème 6/8 :
ok pour le coté flippant, le coté oriental/temple est rendu par le bansuri et l'"instrument à corde" indien. Sinon voilà tu as essayé de mettre plusieurs ambiances différentes au fur et à mesure du morceau, je suppose que c'est pour décrire les différentes étapes de la découverte.
Tiens j'ai remarqué que le thème qui revient par la suite est légèrement annoncé au début, bonne idée !
la quete sans nom 14/20
• Technique 5/6 :
Bonne utilisation des voix, j'aime aussi le contraste entre les passages calmes et plus orchestrés, et la diversité des instruments.
La fin est super, avec ce mini-solo de (?) puis la chute plus agressive.
• Émotion 4/6 :
J'ai trop écouté Ennio Morricone pour ne pas remarquer les clins d'oeil, au niveau des voix, de la guitare et des flutes.
Donc fatalement je ressens un petit coté western, mais bien évidemment aussi un aspect oriental/inquiétant, indispensable pour traiter ce thème.
• Thème 5/8 :
ok pour le thème, bon comme le nom l'indique c'est plus la partie "qûete" que la partie "exploration du temple" qui est mise en avant.
J'aime bien ce style de musique, influencé Morriconne à mon sens, très cinématographique et tout, beau travail.
l'expédition 16/20
• Technique 4/6 :
C'est basé sur des samples, les bruits de jungle font partie intégrante de la musique ! la progression est très réussie. Les émotions passent clairement, les instruments sont bien choisis, en particulier les percus bien sûr. Entre 0'45 et 1'30, tu ajoutes des violons de plus en plus aigus ca rend top. (je me comprends ^^)
• Émotion 5/6 :
J'imagine bien une course poursuite comme dans apocalytpo pour la première partie. La deuxième partie, selon moi le héros voit le trésor
(musique de victoire) mais bon il se finalement embrocher par une des pièges auquel il n'avait pas prété attention.
• Thème 7/8 :
ALors là c'est carrément la description du thème, tout le scénario se devine dès la première écoute !
J'aime beaucoup, c'est très parlant, très direct. En particulier je note une très bonne panoramisation dans les premières secondes.
à la recherche du temple perdu 12/20
• Technique 4/6 :
première remarque : la disproportion entre le volume sonore du sample au début et le reste de la musique ! En règle générale la compo manque un peu de présence, de punch ! Par contre niveau orchestration, rien à dire, c'est convainquant (comment ça s'écrit ?).
• Émotion 4/6 :
Au début ça sonne un peu taxi driver bizarrement. C'est héroïque, les vst sont pas vraiment à la hauteur de l'instru donc ça sonne un peu jeu vidéo en particulier à 1'00. Sinon bon on ressent de l'aventure sans aucun doute !
• Thème 4/8 :
A part le sample je ne vois pas trop ... une quête ça d'accord, mais le temple perdu ...
Etrange compo, je crois que tu devrais accorder plus d'importance au rendu global, c'est très important !
une fois ta piste exportée tu peux la réouvrir et mettre par exemple un compresseur, un égaliseur un limiteur et tout bref.
le temple perdu 16/20
• Technique 6/6 :
Excellent jeu de guitare, de bansuri, la prog de batterie est impec, le mix rien à dire, allez au risque d'être accusé de favoritisme je mets le max au niveau technique.
La guitare (une fender, à l'oreille ^^) est bien complétée par la harpe, bon des fois il aurait fallu plus choisir entre le bansuri et la grat, car avec le nombre d'effet qu'il y a dessus elle prend déjà beaucoup de place!
• Émotion 5/6 :
Les samples électro contrastent avec le reste. Globalement, une ambiance exotique, de la chaleur, un coté mystérieux aussi.
En fait cette compo me fait vraiment penser au passé alors que les sons utilisés sont plutot actuels, étrange.
• Thème 5/8 :
Ok pour le serpent qui se faufile à travers les ruines du temple secret. Mais il manque le coté "aventure", dommage.
Ces solos de guitares aux gammes orientales ... ce bansuri ... ce coté "live" ... ces bruitages électro ...
tu ne peux être que ... Katchum ?!
bambi dans la jungle 14/20
• Technique 5/6 :
Le mix est très bon, l'orchestration rien à dire il ya tout ce qu'il faut.
• Émotion 3/6 :
Un coté épique indéniable, je m'imagine en train de survoler le temple en observant de loin les explorateurs accourir vers lui. Un peu trop documentaire par moment par contre, et pas vraiment inquiétant.
• Thème 6/8 :
On est bien dans le thème on niveau de la quête, de la découverte, mais il manque quand même un petit coté intrigue qui était sous-entendu dans le thème.
Les instruments sont bien choisis, à la fois "philarmoniques" et "exotiques" pour la flute, le marimba (ou glock ou instu dans le genre ^^)
Cette compo est bien réussie mais peut-être aurait-il fallu éviter le boum sur tous les temps, pour accentuer le relief.
Voilà comme je l'ai dis cela sonne assez "vue aérienne des aventuriers" ou alors "dézoom -> générique de fin".
ouf ...