Waow, approche intéressante Matthieu pour un thème particulièrement passionnant ! Effectivement dans l'apocalypse, il y a cette idée de jugement de sentence, de pénitence.
Mais il y a une autre facette dans l'apocalypse. L'idée de délivrance pour les innocents. En gros le jugement pour les méchants et la délivrance pour ceux qui souffrent. C'est le 2nd aspect que j'ai voulu développer.
Ma démarche est symétriquement opposée à la tienne et je voulais terminer moi aussi par une Apothéose.
D'ailleurs puisqu'on en est sur des références religieuse en raison du thème voici l'idée générale ma compo qui se retrouve sur cette puissante citation des écritures saintes sur la vision de l'apocalypse :
Citation fort connue d'ailleurs puisqu'elle est citée un peu partout même dans le film Titanic pendant que j'y pense
.
"J’ai vu, a-t-il écrit, un nouveau ciel et une nouvelle terre [...]. Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : ‘ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ’ ” — Apocalypse 21:1, 3, 4.
Voici ce que ma compo va essayer ^^ de retracer, je dis bien essayer...
Je regrette une chose : ne pas avoir mes symphony of voices sous la main
Bon assez de blabla, je retourne composer un peu après dodo !