les com, version Vista buggée incomplète.
Le SP1, 2 et 3 vont arriver d'ici noel 2009.
Merci de votre compréhension et votre "fidélité".
--------------------------------------------------------------------------------------
composition1 - Chasse à l'homme
Technique 4.5/6 :
- -
- Instrumentation 2.5/3
Une combinaison assez homogène d’orchestre d’action, de bruitages live et d’instruments bruiteux genre film d’intrigue. La variété instrumentale est remarquable, avec presque tous les pupitres, et une grande clarté/lisibilité
- -
- Progression 2/3
Intro un peu style Raul, avec un début de thème, puis une transition d’intrigue croissante, et enfin une dynamique d’action assez carrée, sur fond de « attention chien lunatique ! ». Bon, tu sais que je grimace un peu quand je vois 3 accords tourner en rond ;) La fin arrive en outre un peu brutalement.
Émotion 5.5/6 :
- -
- Naturel 2.5/3
L’homogénéité des éléments utilisés donne beaucoup de force à l’ensemble. J’aime les touches hispano/arabisantes à 0’43’’, le tout dans une finesse sombre et energique.
- -
- Cohérence 3/3
Un point fort sans doute, pour cette musique bien ficelée, sans longueur, avec ses petites touches surprenantes tout du long. Bravo !
Thème 4.5/8 :
- -
- Pertinence 2/4
Je regrette un peu le recours massif aux bruitages de cris et grognement de loup. Cependant l’ambiance nocturne est là, le mystère, l’intrigue, la course poursuite aussi, même si elle aurait plus sonner un peu plus sauvage et effrennée.
- -
- Originalité 2.5/4
J’aime vraiment ce mixe action/mystère/oriental que je trouve somme toute pas si fréquent.
Je verrais bien un Raul, s’il n’y avait pas tant de bruitages…
L’ambiance bruitée cinématographique me fait penser à François, les flûtes me rappellent Raul
--------------------------------------------------------------------------------------
composition2 - Hum Mom, I found a cute tiny hopping puppy wolf in the bushes
Technique 5/6 :
- -
- Instrumentation 2/3
Cette fois, pas de camouflage pour un Katchum sauvage dans la nature ! Du piano pur et dur, avec plein de nuances, même si tu ne sorts pas la panoplie totale des timbres, restant dans le registre assez médian. Je trouve la construction parfaite, mais ce n’est pas l’objet de cette rubrique
- -
- Progression 3/3
Je suis ravis par la variété et la fluidité harmonique, avec toutes sortes de séquence, partant de l’intro dynamisante, puis thème plein de douceur, puis variations, interludes, rupture, retour sur le thème .. puis cloture sur le motif d’introduction. Parfait !
Émotion 5.5/6 :
- -
- Naturel 3/3
Tes mélodies de main droite sonnent superbement naturel… et pourtant, quelque chose me dit que tu les as écrites à la souris ! C’est d’une justesse égale à TheChase. Les motifs de main gauche ont aussi toute la légèreté qu’il faut pour dessiner l’harmonie sans surcharger. Les couleurs s’enchaînent et j’adore !
- -
- Cohérence 2.5/3
Il y a quelques transitions un peu brutales, comme à 0’58’’, qui font penser que tu as assembler un peu à la qui mieux-mieux quelques idées diverses…
Par contre, à 1’22’’ et 2’11’’, il s’agit vraiment de revirements d’harmonie qui sont là pour redynamiser le morceau, et qui ne causent aucune fracture puisqu’ils se trouvent au coeurs d’une phrase. Pour le coup ça roule parfaitement !
Thème 2.5/8 :
- -
- Pertinence 0.5/4
Là, euuuuh, je dois être honnête et dire que le thème a été « aménagé à l’excès » !! Même un gentil louveteau dans un buisson, j’ai du mal à en voir. Ton style dans ce morceau est particulièrement « abstrait », ce qui rend de fait très difficile de rendre un thème, surtout comme celui là. Peut être aurait tu adopter quelque chose de plus concret et cinématique… au piano, ça peut se faire !
- -
- Originalité 2/4
Cette harmonie de tierces majeures hollywoodiennes à 1’05’’ est bien inouïe ! Le reste est une agréable recollection de ces harmonies qui sont bien à toi. Mais attention, si on connaît déjà un peu la couleur, ta musique est décidément pleine de surprises. C’est pour ça que je trouve ta compo originale à ces 2 égards.
Bon, pour ce qui est de l’originalité vis-à-vis du thème, je ne peux pas te mettre tellement plus..
Je pense que tu es … euhh