Pas trop dur à reconnaître les gens sur ce coup là ! Il va falloir essayer de plus bluffer ^^ !
Un joli thème, peut être un peu proche de « Cavaliers au Galop », en tout cas je trouve que certaines compos auraient pu coller pour les deux.
Dans tous les cas de bonnes idées et de très belles réa pour cette première de l'année !
Bravo à tous les participants !
--------------------------------------------------------------------------------------
Passage Through the Snow 16/20
It's funny, when I first saw the theme of the Noctaventure, I thought to the snow .... I Really like the introduction, which is really calm and fit really well to your Title. As always your piano play is really good, i like it !
Technique 5,5/6 :
- -
- Instrumentation 2,5/3
Joli travail des cordes sur le début du morceau, par la suite le piano prend une place importante dans le mix mais les cordes l'accompagnent vraiment bien. Je trouve le mix et les sons aussi plus propres que dans tes précédentes participations (nouvelle banque ?), dans tous le cas, le mix est très pro, c'est particulièrement agréable à entendre (je rajoute des adverbes pour le fun !).
- -
- Progression 2,5/3
Vraiment la partie jusqu'à 1'28 est terrible, très beau boulot de concerto pour piano, la suite plus axée sur le piano est très belle elle aussi, on sent pas mal l'influence Hiromi sur certains passages main gauche (1'57).
Émotion 5/6 :
Pour l'intro, je ne sais pas si tu as déjà joué à « Little Big Adventure » qui était un superbe rpg sur playstation one et pc, mais il y avait un magnifique thème sur la neige, qui me rappelle un peu ta vision dans ton intro. C'est vraiment un joli morceau. J'ai un peu plus de mal sur la fin; surtout pour arriver à faire coller le thème dessus, ou alors il me faudra plus d'explication sur ce passage quasi dramatique (dans l'action, pas dans la compo
)
Thème 5,5/8 :
- -
- Pertinence 2,5/4
Jusqu'à 1'28 tout est calme, on découvre un paysage enneigé, magnifique avec les animaux qui se dirigent lentement vers le sud. La suite devient un peu moins claire pour moi, il me faut des explications. Dans l'ensemble je regrette un peu le fait que tu sois plus axé sur le paysage et l'ambiance plus que sur un troupeau en lui même.
- -
- Originalité 3/4
Une belle compo, pas spécialement originale, mais un peu en divergence avec le thème sur certains cotés. Une adaptation libre, dirons nous !
Je pense que tu es Katchum !
--------------------------------------------------------------------------------------
La Migration Préhistorique 14,5/20
J'aime bien le titre car certains samples font un peu préhistoire (non, je rigole, mais je voulais la faire) Puis ça n'empèche pas d'avoir un son de barbare avec, tu m'impressionnes toujours avec ces sons !
Un joli morceau, assez caverneux, donc qui colle bien. Un point négatif sur le mix qui me semble oversaturé en basses, au point que certains passages me font un peu mal aux oreilles.
Technique 4,5/6 :
- -
- Instrumentation 2/3
Très bon choix ethnique, les voix sont excellentes et le travail sur le pitch est agréable. Le mélange avec les percus est digne des grandes fresques cinématographiques. Comme d'hab un travail propre même si tes percus 02 sont vraiment trop présentes dans les graves ... un peu dommage (-0,5).
- -
- Progression 2,5/3
Nickel, ça monte vraiment, peut être plus de reverb sur la flute aurait rendu l'ensemble encore plus immersif.
Émotion 4/6 :
A la première écoute, j'ai vraiment eu l'impression d'être au milieu d'un troupeau de Mammouths au galop, ça claque carrément, donc ça va faire du bonus de Thème, à la longue, les basses me fatiguent un peu, donc c'est pas facile de l'écouter en boucle. Cependant sur grand écran au ciné, ça rendrait terrible !
Thème 6,5/8 :
- -
- Pertinence 4/4
Tout y est, l'aspect épique est comme d'habitude présent, le coté ethnique animal de la chose aussi, c'est du bon boulot !
- -
- Originalité 2,5/4
C'est le genre de compo que je m'attendais à entendre, pas de grosse surprise, mais c'est très agréable !
Je pense que tu es Frank !
La Migration du Troupeau 16,5/20
Je vais décrire exactement ce que j'ai ressenti à la première écoute ....
« Quand est-ce que ça part ???? » et tout d'un coup ..... « Ça part ! ».
Un morceau encore une fois très personnel, décidément, avec un tuerie au vibe .... j'te raconte même pas !
Technique 5/6 :
- -
- Instrumentation 2,5/3
Quelle sensation bizarre cette intro avec les calages à La Rache, ces sons qui arivent partout, puis cette basse qui sort de nulle part et qui emmène tout le monde .... c'est le genre de visions de thème qu'a Stellar aussi .... ça colle alors que jamais je n'aurais pensé partir là dessus ! Et c'est great !
- -
- Progression 2,5/3
Comme je te le dis, j'ai attendu longtemps le départ, et quand il arrive, c'est très agréable. Le scrrri dans l'oreille droite me fait beaucoup rire, et en plus rempli vraiment l'espace .... c'est impressionant.
J'aime bien la fin jazz avec la muted trumpet à la Miles Davis. L'ensemble me fait penser à certains morceaux de Mitsuda.
Émotion 4,5/6 :
Ca prend vraiment au départ, ça me fait penser à un des thèmes de l'ost d'Akira (mais je vais arrêter de citer des trucs). J'aime bien ce passage un peu brouillon, puis le départ est très agréable. Un joli morceau.
Thème 7/8 :
- -
- Pertinence 3/4
Adaptation très très libre, mais pourquoi pas, je serais curieux de voir un montage sur des images, au début une prairie d'Afrique avec tous les animaux qui broutent tranquilles. Puis tout d'un coup un zébu arrive au galop, tous se mettent à le suivre .... j'imagine bien !
- -
- Originalité 4/4
Yep, un beau boulot et une vision originale à laquelle j'accroche particulièrement !
Je pense que tu es Coco Loco !
Wild Wild West 15/20
Comment reconnaître un jeu de Raul ? Suivez les rips de French Horns !!! ;)
Un morceau sympa, la basse est terriblement bien vue, et mène au milieu du troupeau. Mix excellent je trouve !
Technique 5,5/6 :
- -
- Instrumentation 3/3
Citons les genres qui se mélangent .... Des percus ethniques, un orchestre classique, une basse éléctro, des Choeurs ....Et ils jouent un morceau avec des influencences mondiales, le genre de mix qui n'est possible que dans le monde de la MAO, et que j'adore vraiment, ça donne une sensation de liberté géniale, en plus quand c'est bien mené comme ça, que demander de plus ? (un mars).
- -
- Progression 2,5/3
Bon boulot, dommage qu'après la partie de 0'23 à 0'37 tu sois repartis sur la première loop. Cette partie intermédiaire est intéressante je trouve car elle me permet de me faire réfléchir à un truc .... je trouve que cette gestion de l'orchestre ressemble aussi à celle de tes compos Orchestro-Orientales et après réflexion, je trouve que ça a grave un coté Empire Romain, avec les cuivres et les percus, il me semble en plus que je m'étais déjà fait la réflexion sur d'anciennes compos .... Es tu un descendant de César ????
Émotion 4/6 :
Très immersif, là aussi vue du troupeau de l'intérieur, comme Franck. Ca marche bien mais j'aurais aimé plus de variations sur le thème, un petit manque de temps quoi !
Thème 5,5/8 :
- -
- Pertinence 2,5/4
On est bien dans le thème mais cela aurait presque pu coller pour « cavaliers au galop » si l'on réfléchit, il manque un je ne sais quoi pour bien montrer la migration (peut être la partie du milieu plus développée ?)
- -
- Originalité 3/4
Dans la lignée des belles compos de RPG, une compo aux mille styles et influences qui me plait !
Je pense que tu es Raul !
La migration de mon Troupeau 12,5/20
Une migration assez lente qui me semble être imagée par la batterie (mais je suis peut être à coté de la plaque. Ce qui permet au compositeur de se taper des putains de passages de grattes, qui claquent bien comme d'hab. J'aime bien car en ce moment je retrouve vraiment les styles des gens, et j'accroche bien sur chacun d'entre eux !
Bon, point négatif, j'ai beau l'écouter et la réécouter (ce qui au passage est très agréable), j'ai vraiment beaucoup de mal à voir le rapport au thème, dommage !
Technique 4,5/6 :
- -
- Instrumentation 2,5/3
Minimaliste, mais efficace, le morceau est très sympa, toujours avec ce son de guitare si particulier qui te va vraiment bien.
- -
- Progression 2/3
Assez minimaliste là aussi, avec presque un gros blanc vers 1'30, j'aurais peut être voulu en entendre plus que la reprise avec les grelots, des cuivres ou je sais pas moi !
Émotion 4,5/6 :
Un moment agréable ! ....
Thème 3,5/8 :
- -
- Pertinence 1,5/4
.... Mais un peu en dehors de ma vision du troupeau, domamge car le thème est vraiment sympa !
-
- Originalité 2/4
Originale oui, mais tellement éloignée du thème pour moi qu'elle ne s'en rapproche même pas par une approche très originale .... euh tu vois ce que je veux dire ?
Je pense que tu es El Mexicano !
Fourm'hip hop HC/20
Hihihi, ce que j'aimerais vraiment savoir c'est ... comment t'es tu dis que en ralentissant par 4 une compo ça te donnerais un morceau utilisable pour cette nocta ? T'ain faut y penser quand même, bon poste l'original pour les autres aussi, moi je le connaissais déjà, mais ce n'ets certainement po le cas de tout le monde !
Je pense que tu es .... je sais pas ..... (oh oh oh) !